Edition HIVER 2023-4

Les Fribourgeoises sortent de l’ombre

Art de vivre

| Vitromusée Romont

Exposition temporaire: 12 mai – 13 août 2023


Exposition temporaire

Les Fribourgeoises sortent de l’ombre
12 mai – 13 août 2023

Le Vitromusée Romont a le plaisir d’accueillir l’exposition "Les Fribourgeoises sortent de l’ombre", entièrement conçue par des élèves de 10H (environ 13-14 ans) des cycles d’orientation de la Glâne, de la Veveyse et de Sarine Ouest.

 

Troisième volet d’un projet pédagogique itinérant – Musée Gutenberg (2021), Musée gruérien (2022), puis conjointement Musée des grenouilles à Estavayer-le-Lac et Musée de Morat (2024) – l’exposition se penche sur la place des femmes fribourgeoises dans les sociétés préindustrielles et industrielles. Au Vitromusée Romont, les élèves étudient, revisitent, et commentent ainsi l’histoire des femmes ouvrières à la verrerie de Semsales (1776-1914) et la représentation des femmes dans des peintures sous verre profanes du XVIIIe siècle ou dans des vitraux religieux du XXe siècle.


Vitroatelier : Créez votre enseigne personnalisée

Samedi 20 mai de 10h à 17h

 

Coupe-verre en main, laissez votre créativité s’exprimer avec le verre Tiffany et le laiton, et concoctez un bon accueil à vos visiteurs. Cet atelier vous permettra de créer une petite enseigne à placer proche d’une entrée.

Atelier sur inscription jusqu’au 14 mai 2023. Vous trouverez plus d’informations sur notre site web.

04.05.2023 09:27

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Create your own Handy Girl

Art de vivre

| Vitromusée à Romont (Suisse)

Vous êtes l'artiste avec Isabelle Pugin

Le dernier né de CroisiEurope

Art de vivre

| Communiqué

Après une rénovation complète, le MS Douce France laisse, dès le 31 mai 2017, place au MS Douce France II, qui s’ajoute aux autres bateaux 5 ancres de la flotte.

Publicité