Edition ETE 2024

Des paysages à couper le souffle

Canada

| Québec

Quelques suggestions.


 

Gravir des montagnes, faire corps avec la forêt ou se ressourcer au bord d’un lac : le Québec sait nous faire voyager. Avec une nature préservée et des paysages époustouflants, le Québec est la destination parfaite pour les amoureux de la nature, et ceux en recherche d'espace.

 

Quel meilleur moyen d'observer les paysages québécois ? A pied évidemment ! Le Québec compte 29 parcs nationaux, des trésors naturels que l'on peut explorer le temps d'une randonnée. A ne pas manquer, le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie dans la région de Charlevoix ou encore celui du Mont-Tremblant, le plus grand des parcs québécois ! Chaque parc étant une aire protégée, les activités de découverte mettent en valeur les paysages et la biodiversité de son écosystème.

Tous en selle ! Pour les plus réticents, rien de mieux que le vélo pour découvrir les paysages québécois. Avec ses 5300 kilomètres, La Route Verte est le plus grand réseau cyclable balisé d'Amérique du Nord, de quoi découvrir le Québec autrement en toute sérénité. Pour allier sport et réconfort, on se promène le long de la Véloroute des Bleuets autour du Lac Saint-Jean, et on admire les paysages iconiques de la région, Côté pratique, on en profite pour choisir des hébergements Bienvenue cyclistes!  

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 
 
02.05.2023 09:26

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Aquarium du Québec

Canada

| Désormais interactif

Caresser une raie.

De Montréal à Québec

Canada

| Toute glace rompue

« Je reviendrai à Montréal… » fredonnait Robert Charlebois. On y va une fois… et on y retourne. Parce que l’accueil chaleureux des habitants et les paysages magnifiques du Québec sont toujours au rendez-vous.

Publicité