Edition PRINTEMPS 2024

Suzanne Vega

Art de vivre

| 52e FESTIVAL INTERCELTIQUE DE LORIENT

Samedi 5 août à 21h30 Espace Jean-Pierre Pichard


Depuis la sortie de son premier album éponyme acclamé par la critique en 1985, c’est une évidence qui ne s’estompe pas avec le temps : Suzanne Vega, conteuse d’histoires mélancoliques, brille toujours de mille feux.

Sa sincérité habite ses compositions et ses textes donnent une place de choix à la vie citadine et aux gens ordinaires. Son travail est immédiatement reconnaissable, aussi distinct et réfléchi qu'il l'était lorsque sa voix a été entendue pour la première fois à la radio il y a plus de 30 ans. Suzanne Vega fait résonner avec simplicité les tubes élégants qui ont forgé sa réputation. A l’image de son single Luka, qui aborde avec courage le thème de la maltraitance des enfants, qui sera nommé trois fois aux Grammy Awards et remportera le MTV Music Award du meilleur clip féminin. 

Aujourd’hui, c’est donc une grande dame de la musique qui se présente sur scène, sublimant avec exigence, simplicité et poésie, les histoires, parfois malheureuses, qui s’écrivent devant ses yeux.

26.04.2023 10:48

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

A votre santé!

Art de vivre

| Réveillon

Ouvrir l'appétit sans le couper. Recettes d'amuse-bouche et de cocktails allégés.

Association des Gourmettes en Suisse

Art de vivre

| Succès croqué à pleines dents

En 1978, parce qu’elles aimaient la bonne cuisine et l’art de la table, quelques Lausannoises sous l’égide de Michèle Nidegger fondèrent les «Gourmettes». Coup d’œil façon fourchette.

Publicité