Edition HIVER 2023-4

Une vie dédiée à un art de lumière

Suisse

| VitroMusée Romont

Exposition en hommage à Michel Eltschinger du 9 avril au 11 juin 2023


 

Le 16 janvier 2023, Michel Eltschinger, l’un des maîtres verriers suisses les plus importants de notre époque et figure clé de l’histoire du Vitromusée Romont, est décédé. Une exposition temporaire en son honneur présentera une sélection de vitraux de la collection du Vitromusée Romont et rendra ainsi hommage à son apport essentiel dans l’art verrier de la seconde partie du XXe siècle et du début du XXIe siècle.

 

Durant 70 ans, Michel Eltschinger a voué sa vie au vitrail avec une rare humilité. Apprenti dans l’atelier d’Herbert Fleckner, il a très vite perçu la magie du métier. Formé techniquement par Joseph Keller, c’est auprès de Yoki et Albert Chavaz qu’il apprend les finesses de cet art de lumière. Doué d’un œil précis et sensible, Michel Eltschinger a travaillé pour près de 80 artistes, suisses et étrangers, et créé des milliers de vitraux dans notre pays mais aussi en France, en Allemagne, en Italie, en Israël et aux Seychelles. 

 
 Comm. & Réd. partir-magazine.com
05.04.2023 19:43

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

En voiture!

Suisse

| Martini

Martini. Non pas un apéro mais une cité ouvrière sise à Marin, proche de Neuchâtel (Suisse), témoignage de l’un des fleurons de l’industrie automobile suisse.

« Monumental » à demeure

Suisse

| Un peintre naturaliste suisse

Les œuvres d’Eugène Burnand aussi à Lausanne et toujours à Moudon.

Publicité