Edition HIVER 2023-4

Vacances balnéaires autour de la Méditerranée

Tour Operator

| Hotelplan Suisse

Certes un peu plus chères mais à peine.


 

 Les prix des vacances balnéaires en Méditerranée sur les mois à venir n’ont que très légèrement augmenté, contrairement à ce qu’on a souvent affirmé. C’est la conclusion d’une étude menée en interne par Hotelplan Suisse.
 
     
 
 

Par rapport à 2022, la clientèle d’Hotelplan Suisse a dépensé en moyenne 5,2% de plus pour un séjour d’une semaine tout compris en Méditerranée, prévu dans les prochains mois. Comparé à 2019, les coûts moyens ont augmenté de 6%. Ce chiffre est le résultat d’une étude interne* du voyagiste suisse. «Dans une certaine mesure, la hausse des dépenses par client-e est due à l’inflation et aux prix plus élevés des billets d’avion. Mais pas seulement. Une grande partie de la clientèle d’Hotelplan Suisse s’offre désormais un voyage forfaitaire plus cher qu’avant la pandémie, notamment parce qu’elle opte pour un hôtel mieux classé ou une catégorie de chambres supérieure», constate Nicole Pfammatter, CEO Hotelplan Suisse. On peut donc en conclure que les frais engagés pour des vacances balnéaires en Méditerranée n’ont pas augmenté autant que ce que l’on a pu entendre ces derniers jours.
 
Planification optimale en faveur de la clientèle
Afin de contrecarrer une possible augmentation des prix dans l’intérêt de sa clientèle, Hotelplan Suisse a acheté dès la fin 2022 de nombreux billets pour des vols charter au départ des aéroports de Zurich et de Berne. Dans le même temps, le voyagiste suisse s’est assuré des tarifs avantageux auprès d’une multitude d’hôteliers en Crète, à Chypre, à Majorque, en Turquie ou encore en Égypte. La hausse des prix reste ainsi quasi inaperçue. «Nous sommes ravis de pouvoir proposer cette année encore à notre clientèle des séjours tout compris à des prix raisonnables durant les périodes printanières, estivales et automnales grâce à une planification axée sur l’anticipation et à des offres négociées avec les hôteliers», se félicite Nicole Pfammatter.
 
Programmer son départ entre le lundi et le jeudi pour faire des économies
Afin de limiter les coûts, Hotelplan Suisse recommande de planifier son séjour en dehors des vacances scolaires ou de partir en semaine, plutôt que le week-end. «Traditionnellement, beaucoup de Suisses voyagent du samedi au samedi, ou du dimanche au dimanche. Pourtant, mieux vaut prendre son billet entre le lundi et le jeudi pour profiter d’offres moins chères», souligne Nicole Pfammatter.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com
 

29.03.2023 11:46

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Brochure 2022

Tour Operator

| CroisiEurope

Toutes les croisières sur les fleuves, les canaux et les mers du monde.

Bon vent pour vos vacances

Tour Operator

| Aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg

Trois nouvelles compagnies choisissent cet aéroport franco-suisse situé sur le territoire français entre Bâle, Mulhouse et Fribourg-en-Brisgau.

Publicité