Edition PRINTEMPS 2024

Campagne Explore France 2023

Tour Operator

| Vacances en France

Prendre le temps de...


Après deux éditions destinées à redynamiser les flux touristiques européens vers la France suite à la pandémie, l’enjeu de la campagne 2023 est d’affirmer le positionnement durable de la destination.

 

Tourisme plus lent, plus durable et authentique, sera le thème selon une étude menée par Atout France. A savoir tout de même que cette tendance se retrouve partout ailleurs en Europe.

  

Pays apprécié mais attention à la situation geopolitique actuelle agitée

 

Avec des recettes touristiques internationales avoisinant les 58 milliards d’euros, la France tire un bilan très positif de l’année touristique 2022. Ce résultat s’explique notamment par le retour des clientèles européennes et nord-américaines.

 

Même si les pressions économiques et sociales restent fortes en 2023, les intentions de voyages couplées aux prévisions d’occupation dans les différents hébergements touristiques annoncent de belles performances à venir pour l’ensemble de la filière dans les prochains mois, sauf incident géopolitique majeur.

 

Il est ainsi prudent et recommandé de prévoir une bonne assurance annulation et un plan B pour un séjour ailleurs.

 

La campagne débutera début avril auprès de 10 marchés européens: Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Suisse, Pays-Bas, Italie, Espagne, Danemark, Suède et Autriche. Elle sera également relayée, pour la toute première fois, aux USA et au Canada, marchés qui enregistrent actuellement de fortes progressions et bénéficient d’un potentiel de développement encore important.

 

Coût de l'opération: 10 millions d’euros devraient  être investis par l’Etat via Atout France, les Régions via les Comités régionaux de tourisme/Agences d’attractivité/Agences de tourisme et leurs partenaires régionaux.

 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

28.03.2023 07:47

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Une seule application Star Alliance Europe

Tour Operator

| Un compagnon de voyage

Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss

GVA-JFK-GVA

Tour Operator

| Delta Airlines

Nouvelle liaison annuelle

Publicité