Edition HIVER 2023-4

Alfons Mucha

Suisse

| Vitromusée Romont

Du 2 avril au 6 août 2023.


L’exposition temporaire « Alfons Mucha. Sensualité et esthétique florale », conçue et réalisée en collaboration avec la Maison Bergès – Musée de la Houille blanche de Lancey, est consacrée à un cycle de verres peints à l’huile autour de 1900 par le maître de l’Art nouveau pour l’industriel Aristide Bergès.

 

Profane, ce cycle ne va pas sans rappeler les représentations allégoriques des quatre saisons de Mucha ou ses fameuses affiches publicitaires pour Moët et Chandon ou de l’actrice de théâtre Sarah Bernhardt, qui l’ont catapulté au sommet du monde de l’art.

 

Un chapitre particulier sera en outre consacré à la rencontre d'Augusto Giacometti avec les œuvres de Mucha, dont résulteront deux dessins de l’artiste suisse provenant d’une collection privée.

 

Comm. & Réd. (K. Arbane) partir-magazine.com

 

16.03.2023 12:28

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Coup de pouce

Suisse

| Aide Suisse aux Montagnards

Les formations dans le domaine numérique permettent aux entreprises des régions de montagne de rester compétitives et attractives.

Le rat-taupe nu

Suisse

| ZOO ZURICH

Un mammifère étrange, plutôt laid mais très étudié.

Publicité