Edition HIVER 2023-4

La Classionata

Suisse

| Soleure

Musique classique.


L'édition de cette année de la Classionata se déroulera

du 30 mars au 2 avril 2023 à la salle de concert « Konzertsaal » de Soleure.

 

Le temps fort du programme sera l'opérette "la Veuve joyeuse" de Franz Lehár. Cette représentation exclusive et revisitée pour l’occasion sera mise en scène durant trois soirs, sous la forme de théâtre musical unique en son genre. Un concert symphonique "Romantisme slave" avec des œuvres de Smetana et Dvořák est également au programme. En outre, dans la matinée de dimanche, "Une promenade musicale matinale" attend les spectateurs avec des mélodies de musiques populaires et symphoniques.

 

Des stars de la musique classique à Soleure

Le chef d'orchestre de renommée internationale Andreas Spörri est le directeur artistique de l'événement. Quant à l'entrepreneur à succès Peter Kammer, ce dernier apporte au projet ses connaissances d’un point de vue commercial. Depuis 2003, Andreas Spörri est le chef de l'Orchestre du Bal de l'Opéra de Vienne et depuis 2010, il dirige également l’événement, à l'Opéra national de Vienne. À Soleure, Andreas Spörri, originaire d'Argovie et vivant aujourd'hui dans le Schwarzbubenland soleurois, dirigera l'orchestre symphonique du Volksoper de Vienne. De grands noms de la scène classique internationale se produiront également avec des solistes primés de renommée internationale, comme la violoniste Mirijam Contzen, ou le chanteur et metteur en scène Erwin Belakowitsch. "Ce sont surtout des classiques de l'opérette viennoise et de touchantes œuvres symphoniques du romantisme qui seront joués", explique le fondateur de la Classionata, Andreas Spörri.

 

Nuit dans un hôtel historique

L'Hôtel Restaurant La Couronne est à nouveau l’hôtel attitré pour le festival et offre un "package Classionata 2023" exclusif. L'offre spéciale comprend entre autres un verre de bienvenue au "Bar à vin", une nuitée en chambre double Boutique, une bouteille de crémant en chambre et deux billets d'entrée en 1ère catégorie, balcon central pour la Classionata 2023 à la date choisie. Le package peut être réservé jusqu'au 8 mars 2023 dès CHF 265.00 par personne. Les billets (hors nuitée) peuvent être achetés ici.

 

www.solothurn-city.ch/

 

 

Comm. & Réd. (K. Arbane) partir-magazine.com 

02.03.2023 10:43

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Les First Responders

Suisse

| Equipement

Soutien de l'Aide Suisse aux Montagnards

Bellinzona autrefois

Suisse

| Promenade dans le temps passé

Un voyage dans le temps grâce à une promenade dans l’ancien village de Prada

Publicité