Edition HIVER 2023-4

Yan Zoritchak Fenêtres sur l'Univers

Suisse

| Musée Ariana à Genève

31 mars 2023 - 21 janvier 2024


Le sculpteur et maître verrier Yan Zoritchak, en slovaque Ján Zoričák (Slovaquie / France, 1944), nous fait entrer dans un monde onirique et fantasmagorique avec ses fascinantes sculptures de verre.

 

Les surfaces minutieusement polies et les contours acérés diffractent la lumière et donnent accès aux nébulosités, aux émaux éclatants et aux inclusions de métaux précieux qui confèrent dynamique et poésie à la géométrie de la forme. Comme à travers un kaléidoscope, le regard s’accroche, plonge et se perd dans cet univers de transparence, de lumière, de couleurs et de reflets.

 

Passionné depuis toujours par le cosmos et les mystères de l’univers, Zoritchak cherche inlassablement à explorer et à transcrire le monde magique des exoplanètes, bien avant que celui-ci ne soit accessible par des images.

 

Le Musée Ariana propose une immersion poétique et esthétique au cœur du Big Bang.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

02.03.2023 10:37

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Passage de témoin

Suisse

| Aide suisse à la montagne

Changement à la tête de l’Aide suisse à la montagne: Kurt Zgraggen succède à Regula Straub, qui a œuvré dix ans à la direction de la fondation.

Le mythe du corps parfait

Suisse

| Kirchner Museum Davos

La vulnérabilité du corps humain selon l'artiste suisse Martin Disler illustrée par un spectacle de danses.

Publicité