Edition ETE 2022

Musique folklorique suisse: Mosibuebä

Suisse

| 35 ans de succès

A écouter sur youtube


Auf dem Stoos,le restaurant Balmberg dispose de quelques chambres et d’un dortoir. Depuis 1984, cet établissement est dirigé par Daniel Lüönd qui, dans ses loisirs, joue de la contrebasse dans le groupe « Mosibuebä » avec ses deux frères Aloïs et Paul, un schwyzerörgeli entre les mains. Un groupe familial complété avec Daniel Gwerder. Cette année, la formation fête son 35 ème anniversaire. Deux LP et quatre CD ponctuèrent leur carrière toujours bien présente – elle est retracée sur Wikipédia - avec une trentaine de concert pas année. Envie de les écouter chez vous ? Ils sont sur « youtube ». « La musique folklorique suisse connaît un renouveau, confie Paul Lüönd. Moi, j’ai appris à jouer du Schwyzerörgeli sur le tas en suivant l’exemple de mon père. Aujourd’hui, les écoles du canton proposent des cours. »

www.mosibuebe.ch

http://www.youtube.com/user/Alois1975#p/a/f/0/1AaMspyNnMw

29.06.2011 15:50

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Monte Verità

Suisse

| Ascona (Tessin - Suisse)

Un lieu énergétique de beauté et de paix.

Cohérence exigée

Suisse

| Protestation

8’200 indépendants et entrepreneurs interpellent le Conseil Fédéral et les Cantons, réclamant de la cohérence et des aides financières

Publicité