Edition PRINTEMPS 2024

Fort Lauderdale

USA

| Floride

Au début, il y avait...


On dit de Fort Lauderdale que c’est la Venise américaine. Le vaporetto s’appelle ici «water taxi». C’est l’attraction numéro 1. Pour 26 dollars, le forfait journalier illimité est ponctué de 11 arrêts. Le stop 3 est impératif pour la visite de la première maison à l’origine de la ville.

 

En 1901, Frank Stranahan construisit une baraque au bord de la New River, rivière venant des Everglades pour se jeter dans l’Atlantique. L’aventure commença pour ce pionnier au cœur d’une nature hostile peuplée d’Indiens. L’homme a du savoir-faire: il commerce avec les tribus de Séminoles en échangeant des machines à coudre contre des peaux d’alligators ainsi que des aigrettes à la mode. Il assure la traversée du cours d’eau sans oublier le courrier postal. Sa demeure fait très vite office de banque.

 

La visite de la Stranahan House Museum, racontée par des retraités érudits, est une expérience riche en anecdotes pour imaginer la Floride d’autrefois.

 

stranahanhouse.org/

 

cyr

27.02.2023 08:18

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Louisville

USA

| Kentucky mythique

Un derby pour 2 minutes d'adrénaline au top

Jungle Island

USA

| Miami

Interaction avec les animaux

Publicité