L’histoire de Dundee est celle de l’innovation. Autrefois réputée dans le monde entier pour son industrie textile et ses chantiers navals, la ville s’est transformée en un centre de design multidisciplinaire de pointe, qui s’étendit à des domaines aussi divers que la recherche médicale, la mode, l’industrie du jeu, les espaces technologiques, et plus encore.
Dundee est une ville qui a vu naître certaines des figures phares de la culture populaire anglo-saxonne d’autres produits reconnus dans le monde entier et qui ont changé sa vie, de l’aspirine à la marmelade d’orange en passant par le ZX Spectrum et même des personnages de bande dessinée emblématiques comme Oor Wullie, Dennis the Menace et Desperate Dan.
Située sur la rive nord de l’estuaire de la Tay, Dundee jouit de l’un des plus beaux cadres de toute l’Écosse. C’est aussi un endroit où l’on peut vraiment observer la manière dont le design et la créativité peuvent fonctionner en tandem pour résoudre non seulement les problèmes du quotidien, mais aussi pour améliorer la vie de communautés entières et créer un véritable changement tangible dans le monde entier.
La ville abrite des communautés et des industries créatives florissantes que vous pouvez voir en action dans les salles, les attractions, les entreprises et les institutions de la ville.
Aujourd’hui, environ 3 000 personnes travaillent dans le vaste secteur créatif de Dundee. Du programme révolutionnaire de conception numérique de l’université d’Abertay au quartier culturel florissant de la ville - qui abrite le célèbre Dundee Rep Theatre - en passant par les fantastiques attractions touristiques telles que Verdant Works, qui préserve le passé industriel de la ville tout en servant d’espace aux créateurs d’aujourd’hui, la promition du design et de la créativité est omniprésente à Dundee.
Comm. & Réd. partir-magazine.com