« The Music City, s’exclame Heather Middleton du Convention and Visitors Bureau. Pas seulement de la country mais désormais de toutes les musiques. Nashville est classée dans le top 10 des destinations US à visiter selon le magazine Conde Nast Traveler. C’est un boom touristique sans précédent. »
Pour faire la fête, selon vos goûts, les établissements le long de Broadway sauront vous divertir 24 heures sur 24. Très prisé aussi est le tour de ville avec un bus Hop On Hop Off qui vous permettra de découvrir le quartier des studios d’enregistrement. Nostalgie avec Elvis en passant devant RCA très « Born in the USA » façon Bruce Springsteen devant « The Sound Kitchen » et Decca pour Patsy Cline avec le fameux son de Nashville dans les années 60.
Une pépite à ne pas manquer
Un peu perdu dans une banlieue moins reluisante que le centre-ville très glamour, Lane Motor Museum révèle aux amateurs de voitures anciennes une collection unique de Tatra, Skoda et Aero en provenance de la Tchéchoslovaquie.
Au cœur de l’Amérique profonde, l’inattendu est au coin de la rue.
Claude-Yves Reymond
En pratique
Aller
Depuis l'Europe, une escale s’impose pour découvrir le Tennessee. La compagnie British Airways s'avère avantageuse et pratique. Vol d’appoint pour Londres puis vol direct Londres-Nashville, pratique avec des formalités d’entrées aux USA rapides.
Se loger
Une voiture s’impose. Comptez entre 30 et 40 dollars par jour pour le valet parking des hôtels du centre-ville de Nashville.
Manger
The Well Coffeehouse, 147B 4th Ave Nashville, TN 37219. Petit-déjeuner bio trendy.
En savoir plus