Derrière le pays des pharaons, une nouvelle zone va ouvrir: le portail magique de Lego Mythica.
Sur 1,2 hectare, un monde fantastique composé de 1,5 million de briques Lego a été créé pour plus de 15 millions d’euros.
La pièce maîtresse est le nouveau grand huit, y compris la traversée de la tête, directement au-dessus du portail Mythica. Les passagers de plus de 1,20 mètre sont assis à droite et à gauche des rails de la montagne russe, les jambes se balançant librement. Le point le plus haut des montagnes russes se trouve à 17 mètres au-dessus du sol et la vitesse peut atteindre 15 mètres par seconde.
A cela s’ajoutent les tours «Fire & Ice» de 13 mètres de haut ; elles combinent les éléments du feu et de la glace grâce à des flammes bleues et orange-rouge au sommet des tours. Les passagers doivent mesurer au moins 1 mètre pour y accéder. Similaires à celles du parc Lego de Windsor, elles offrent des sensations de chute libre, pendant que les visiteurs tournent assis autour des tours.
Cette zone comporte également 14 nouveaux modèles Lego. Les visiteurs peuvent même donner vie à quatre de ces créatures imaginaires au moyen de l’application Legoland. Après avoir scanné les personnages, ils s’animent sur l’écran du téléphone portable grâce à la réalité augmentée.
En 2023, le paradis des familles accueillera à nouveau des parades Legoland. Le week-end des 17 et 18 juin sera placé sous le signe de Ninjago et les 29 juillet, 5 et 12 août, Legoland sera ouvert particulièrement longtemps. En juillet, août et septembre, un mystérieux spectacle d’été divertira les visiteurs et pour les semaines d’Halloween, du 30 septembre au 5 novembre, de longues actions effrayantes seront organisées le samedi.
Comm. & Réd. partir-magazine.com