Edition ETE 2024

PAVILLON CARRÉ DE BAUDOUIN

France

| Paris

Un lieu culturel à redécouvrir dès le 25 mars 2023


 © Mairie du 20e arrondissement de Paris

 

 

Ce lieu culturel et désormais incontournable du 20e arrondissement de Paris a fait l’objet d’une importante campagne de travaux qui permettra désormais d’offrir gratuitement au public de nouveaux locaux aménagés comprenant une surface d’exposition sur deux étages, une salle de projection/conférence et un jardin attenant.

 

DÈS LA ROUVERTURE, UNE PROGRAMMATION CULTURELLE DYNAMIQUE !
Du 25 mars au 6 mai - Au sein du Pavillon Carré de Baudouin

Le Pavillon qui a fait peau neuve propose une riche programmation culturelle du 25 mars au 6 mai 2023. Ainsi, les visiteurs pourront (re)découvrir ce lieu atypique ainsi que son importance dans la vie culturelle du quartier à travers de nombreux événements.

Les différents espaces du lieu accueilleront des oeuvres photographiques et audiovisuelles mais également des fresques, dessins et installations de nombreux artistes : Clément Laurentin (designer), Jean David Chétrite (designer graphique), Héloïse Guérin (designer textile et plasticienne), Emma Seneze (plasticienne), Abbi Patrix (conteur) et Vincent Desailly (photographe).

 

 

Clément LAURENTIN
XV Classes, école Saint-Joseph
de Saint-Jean-de-Luz.
© DR

 

EXPOSITION EXTÉRIEURE
« Paris s'éveille », du 26 janvier au 20 mai 2023

Dès fin janvier, les passantes et passants pourront admirer la série d’illustrations mettant en lumière les quartiers emblématiques du 20arrondissement tout autour du bâtiment : Ménilmontant, Père-Lachaise, Gambetta, Belleville… ainsi que d’autres endroits symboliques de la capitale. Nommée Paris s’éveille cette exposition est réalisée par Alois Marignane.

 

EXPOSITION DE TAYSIR BATNIJI, « QUADRILLAGES ET BIFURCATIONS » (titre provisoire)

Du 1er juin au 30 septembre 2023, le Pavillon Carré de Baudouin accueillera une exposition personnelle de l’artiste franco-palestinien Taysir Batniji, élaborée avec la complicité de Sophie Jaulmes.

 

 

Taysir BATNIJI
Sans titre, 1998-2021
© Taysir Batniji

 

Pavillon Carré de Baudouin
121, rue de Ménilmontant - 75020 Paris

À l’origine lieu de villégiature consacré aux fêtes et aux plaisirs (d’où son appellation de « folie »), il tient son nom d’un de ses premiers propriétaires, Nicolas Carré de Baudouin.

Depuis juin 2007, le Pavillon Carré de Baudouin est un espace culturel dédié à la création contemporaine locale, nationale et internationale et géré administrativement et artistiquement par la Mairie du 20e arrondissement.

 

Site internet : https://www.pavilloncarredebaudouin.fr/

Métro : Gambetta, Ménilmontant, Jourdain, Pyrénées / Ligne de bus : ligne 26 et 96 (arrêt Pyrénées/Ménilmontant)

Horaires d’ouverture :
11h à 18h du mardi au samedi et nocturne jusqu’à 20h30 tous les jeudis.

Gratuit.

 
17.02.2023 08:25

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Ingres, l’artistes et ses princes

France

| Château de Chantilly

Un prêt exceptionnel de la Frick Collection (New York), à découvrir dans la salle du Jeu de Paume jusqu'au 1er octobre 2023.

Château de Chantilly

France

| Evénements fastueux

Vaste choix au programme 2022.

Publicité