Edition HIVER 2023-4

Les sens éveillés

Art de vivre

| Swiss wine Promotion

La présence des vins suisses se renforce en France


Du 13 au 15 février 2023, Swiss Wine Promotion (SWP) a présenté une large sélection de vins suisses à Paris (France). L’organe de promotion national des vins suisses était, pour la première fois, présent à la foire internationale Wine Paris & Vinexpo. Cette présence à Paris a également été ponctuée de deux évènements avec l’Ambassade de Suisse en France et Suisse Tourisme.

En 2021, la France occupait la 2ème position du marché d’exportation des vins suisses avec un volume exporté de 13.4%. L’Hexagone, plus particulièrement sa capitale Paris, est une plaque tournante importante du secteur du vin. C’est pourquoi SWP souhaite profiter de cet engouement pour les crus helvétiques en renforçant la visibilité et la notoriété de ces vins de qualité avec une présence à la foire internationale Wine Paris & Vinexpo, l’un des salons internationaux les plus importants pour les professionnels des vins et des spiritueux.

Pour cette première participation à Wine Paris & Vinexpo, SWP était accompagné de sept domaines viticoles et de l’association pour la promotion du Chasselas, pour y présenter plus de 50 crus helvétiques provenant de plusieurs régions viticoles :

 

  • Cave des Amandiers

  • Domaine Jean-René Germanier SA

  • Domaines Rouvinez

  • Albert Mathier et Fils SA

  • Cave de la Côte

  • Vini & Distillati Angelo Delea SA

  • Caves du Château d’Auvernier



En marge du salon, SWP et ses partenaires, l’Ambassade de Suisse en France et Suisse Tourisme, ont organisé des évènements à destination des Parisiennes et Parisiens ainsi que des professionnels. Tout d’abord, le lundi 13 février, SWP et Suisse Tourisme ont présenté la Suisse lors d’un évènement « afterwork » au restaurant Le Perchoir Porte de Versailles. Le thème de la soirée : la Suisse éveille vos sens. Lors de cet évènement, plus d’une centaine de personnes ont découvert le pays de Heidi entre tourisme, gastronomie et vin.

« Suisse Perchée est un concept qui permet à Suisse Tourisme et ses partenaires de surprendre les franciliens en leur proposant des spécialités culinaires et des vins suisses. Le partenariat avec SWP fait naturellement sens car les vins suisses ont un grand potentiel de gagner de la visibilité sur le marché français. » Alexa Chessex, Directrice Suisse Tourisme France.

Le mercredi 15 février, Monsieur l’Ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti, a accueilli dans sa Résidence une masterclass menée par Paolo Basso, Meilleur Sommelier du Monde 2013, ainsi qu’une dégustation de plus de 35 références, comprenant des vieux millésimes de Chasselas. Quatre domaines viticoles (Schwarzenbach Weinbau, Domaine les Perrières, le domaine Grand ’Cour et Paolo Basso Wine) ont rejoint les entreprises présentes sur le Salon Wine Paris-Vinexpo pour cet évènement.

 

« La Suisse excelle dans le domaine vitivinicole grâce à la variété de ses vignobles, son savoir-faire de renom et la singularité de ses cépages. Les vins suisses ont un potentiel considérable pour séduire les amateurs de vins en France » Monsieur l’Ambassadeur Roberto Balzaretti, Ambassadeur de la Suisse en France.

« L’ensemble des activités menées sur le territoire français permettent de dévoiler la diversité et l’excellence des vins suisses au public francophone et international. Cette présence permet également de créer et renforcer les liens avec nos partenaires tels que l’Ambassade de Suisse en France et Suisse Tourisme afin de pérenniser nos actions de promotion » se réjouit Nicolas Joss, Directeur de Swiss Wine Promotion.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

 

17.02.2023 07:54

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le beignet de carnaval

Art de vivre

| Une douceur exquise

Histoire et recette

INFORMATION IMPORTANTE

Art de vivre

| COVID 19

Avant un voyage ou visiter un musée, en raison de la pandédmie et des restrictions, CONSULTEZ LE SITE OFFICIEL !

Publicité