Edition PRINTEMPS 2024

Musée Picasso

Espagne

| Barcelone

Né d’une idée de Jaime Sabartès en 1935, un musée rend hommage aux œuvres de l’adolescent puis du jeune adulte.


Cette année, on célèbre le 50 ème anniversaire de la mort de Picasso.

 

Cet ami personnel et secrétaire de l’artiste donna à la ville sa collection de toiles du maître. Ce sont les premières à être exposées au musée. Puis, en 1968, à la mort de Sabartès, Picasso offrit à l'établissement une série de 58 cadres sur les Ménines, ainsi qu'un portrait de 1901 de Sabartès. Il s'engagea également à fournir d'autres œuvres.

En 1970, Picasso fit un nouveau don de 920 toiles de styles et de techniques variées. Les dons continuèrent, et le musée prit de l'importance avec, aujourd’hui, 4 249 œuvres.

 

Aperçu en vidéo "inside tourism" de quelques oeuvres

Katie Arbane

 

 

Musée Picasso

www.museupicasso.bcn.cat

Carrer Montcada, 15-23, 08003 Barcelona

Prévoir au moins 2 heures de visite.

Attention, rien n’est prévu pour s’asseoir quelques instants et se reposer.

 

 

 

14.02.2023 09:57

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Picasso et le mystère des Ménines

Espagne

| Barcelone

Entre août et décembre 1957, en espace de six mois à peine, Picasso peint 58 toiles différentes sur le thème de Las Meninas, le tableau peint par Diego Vélasquez en 1656..

Ségovie: le témoin muet... à coeur ouvert

Espagne

| Détour impératif à partir de Madrid

Depuis 2000 ans, l’aqueduc romain de Ségovie veille sur la cité. Au gré des siècles, il a vécu les heures de gloire et de repli de cette petite ville. Impénétrable, muet, silencieux... à moins de caresser du regard et de la main l’une de ses pierres pour quelques confidences.

Publicité