Edition HIVER 2023-4

Des chaussettes aux sex-toys

Art de vivre

| Interhome Group

Les cinq objets les plus fréquemment oubliés en vacances à la montagne


 

 
 
 

Skis et snowboards ont été sortis de la cave, les réseaux sociaux se remplissent de photos de paysages hivernaux idylliques: dans beaucoup de cantons, les vacances au ski vont ou ont déjà commencé.

Le temps des vacances, le logement de location devient alors un nouveau chez-soi, où l’on se sent si bien qu’on y laisse parfois par mégarde certains effets personnels au moment de repartir.

Le loueur de logements de vacances Interhome Group vous présente le top 5 des objets le plus fréquemment oubliés à la montagne.

Les résultats s’appuient sur des enquêtes menées dans les agences de services locales d’Interhome dans des stations de sports d’hiver en Suisse, en Autriche et en France.



Chaussettes et sous-vêtements
Sans surprise, les chaussettes et les sous-vêtements occupent la première place de ce classement. On connaît la situation: après une longue journée sur les pistes, toute la maisonnée se dispute le privilège de prendre une bonne douche chaude en premier; on se hâte d’ôter toutes ses couches de vêtement et après la douche, on enfile un jogging bien confortable. Mais il faudrait, au plus tard au moment du départ, veiller à remettre tous ses habits dans son sac de voyage. Et cela semble bien compliqué pour certains,  surtout pour ce qui est des chaussettes et sous-vêtements éparpillés sous le lit.
Conseil: au moment de faire vos valises, pensez bien à jeter un œil sous les lits, dans les armoires et dans les coins de la salle de bain dissimulés au regard.


 
Tablette, ordinateur portable et chargeur
Les tablettes, ordinateurs, chargeurs et câbles de chargement pour téléphones portables sont eux aussi fréquemment oubliés dans la maison de vacances. Beaucoup de vacanciers et vacancières ont pour habitude de ranger leurs appareils électroniques dans un endroit sûr du logement pendant qu’ils sont sur les pistes ou bien durant la nuit. Hélas! C’est précisément ce genre d’endroit que l’on omet de vérifier au moment du départ. Autre raison de ces oublis: quand on skie en altitude, il n’y a souvent aucun réseau, ou alors c’est le téléphone qui est compliqué à sortir du sac à dos. Le retour au logement de vacances sonne la fin de cette «détox numérique» imposée: on envoie des messages à la famille et aux amis, on consulte les réseaux sociaux. Et le chargeur se retrouve vite sous le canapé ou la table de chevet...
Conseil: avant le départ, assurez-vous une dernière fois que vous avez bien pris tout votre équipement électronique, câbles de chargement y compris. Qui voudrait courir le risque de se retrouver avec une batterie à plat pour le long trajet du retour?


 
Équipement de ski
Fatiguée par une journée d’efforts sur les pistes (et parfois la soirée d’après-ski), la petite troupe n’a généralement qu’une envie: boucler vite ses bagages et monter dans la voiture. Dans l’effervescence du départ, il n’est pas rare que l’on oublie l’un ou l’autre élément de son équipement de glisse: bâtons, chaussures... et même les skis!
Conseil: jetez un dernier coup d’œil à la terrasse et au local à skis avant de prendre la route.


 
Denrées alimentaires
Quoi de plus convivial que se prendre une soirée pour mitonner de bon petits plats dans sa maison de vacances? Dans ces situations, le balcon fait parfois office de réfrigérateur d’appoint, où nourriture et bouteilles tombent souvent dans l’oubli.
Conseil: refaites un tour sur le balcon avant le départ. Sans provisions, le voyage de retour pourrait en effet vous paraître bien long…


 
Last but not least: sex-toys et enveloppes pleines d’argent
Parfois, les objets laissés sur place ne manquent pas de piquant: c’est ainsi qu’Interhome a déjà retrouvé des sex-toys. On comprend le besoin d’emporter ce type d’accessoire à la neige: qui n’est pas en quête d’un peu de chaleur et de réconfort après toute une journée à skier dans le froid? Lors du nettoyage final des hébergements, il est aussi arrivé que des enveloppes contenant une somme rondelette refassent surface. Les équipes de nettoyage apprécient toujours qu’on leur laisse un petit pourboire. Mais quand le contenu se révèle bien trop généreux, l’enveloppe est tout de même restituée aux hôtes.
Conseil: avant de quitter votre maison de vacances, ouvrez une dernière fois le tiroir de la table de nuit et inspectez tous les espaces de rangement.

06.02.2023 08:55

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Happy New Year

Art de vivre

| Deux recettes de boissons sans alcool

Un zeste d'imagination pour déjouer l'habituel.

Vacherin Mont-D'Or Patrick Hauser

Art de vivre

| Un délice authentique

Du 18 septembre jusqu'à Pâques, ce fabricant-affineur au Lieu, à la Vallée de Joux, fait le bonheur des Suisses et du monde entier puisque le quart de sa production est exportée en France et en Allemagne, sans oublier le Canada.

Publicité