Edition PRINTEMPS 2024

Visions du paradis

Art de vivre

| Vitromusée Romont

11 février – 30 avril 2023


Photo: Atelier Kirsch et Fleckner (Fribourg), Le cinquième jour de la Création du monde: Création des poissons et des oiseaux, vers 1900. Crayon et aquarelle sur papier, 63 x 63 cm. Vitromusée Romont, Fonds Kirsch & Fleckner, inv. n° KF 350 (c) Vitromusée Romont, photo: Diaprint.

 

Le Vitromusée Romont a le plaisir d’offrir à ses visiteur·euse·s un aperçu de ses dépôts en présentant, dans le cadre d’expositions thématiques, des œuvres choisies qui ne sont pas exposées de manière permanente, issues des trois pôles de la collection : vitrail, peinture sous verre et verres. Découvrez les trésors cachés du Vitromusée Romont et laissez-vous emporter dans le monde fascinant des arts du verre.

 

Cette première présentation invite les visiteur·euse·s à découvrir des visions du paradis pleines d’émotions, de la Création du monde à la Chute d’Adam et Ève. Entre rêve et idéalisation d’une part, et réalité et désillusion de l’autre, les maquettes et cartons exposés proviennent de projets de vitraux pour des temples et des églises romandes réalisés entre 1900 et 1960. Avec des œuvres de l’atelier Kirsch et Fleckner (FR), Jean-Louis Fortuné Bovard (église de Cugy, FR), Charles Clément (temple de Coppet, VD) et Marcel Poncet (église de Chermignon, VS).

 

Vitromusée Romont

Rue du Château 108b
1680 Romont
Switzerland
 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

30.01.2023 12:41

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Bien manger à Genève

Art de vivre

| Pratique et bienvenu !

Suivez le nouveau guide gastronomique de Genève : du bistro au gastro, du café à l’étoilé

En route!

Art de vivre

| partir-magazine.com

Voyages

Publicité