Edition PRINTEMPS 2023

Cyclo-Vino

Sport

| Ardèche

En roue libre vers le vignoble !


Partir sur les chemins à bicyclette et découvrir le vignoble ardéchois en totale autonomie, voilà la bonne idée que propose l’agence Face Sud, spécialisée « sports nature ».

 

Pendant une journée, on enfourche son VTC électrique et l’on emprunte les chemins de traverse guidé par un GPS interactif offrant une foule d’informations sur les alentours.

 

Ici, le rocher de Sampzon, là un panorama du Sud Ardèche. Après deux heures de balade, se dessine le château de la Selve, domaine viticole en biodynamie. Il faut alors mettre le pied à terre pour découvrir les chais, les vignes et déguster quelques cuvées avant d’aller se régaler d’un panier pique-nique du terroir dans le parc du château.

 

Bon à savoir : le château de la Selve se charge d’acheminer les bouteilles que les cyclistes auront acheté jusqu’à l’agence de Vallon Pont d’Arc !

 

Viendra ensuite l’heure de rentrer par la voie douce « Via Ardèche » et de boucler les 33 km de cet itinéraire bachique, champêtre et ressourçant.

 

INFOS

 

Tarif : 67 € tout compris (location du vélo, guidage GPS, visite du domaine et dégustation des vins, pique-nique du terroir)

 

                                                                            

Agence Face Sud

07150 Vallon Pont d’Arc

Tél. : 04 75 87 27 23

www.face-sud.com

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

25.01.2023 10:38

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

A couper le souffle

Sport

| Départ Courchevel - Arrivée Annapurna

Yorick Vion, 34 ans, guide de haute-montagne à Courchevel, s'envole fin mars 2021 pour un défi unique : gravir la mythique montagne Annapurna (8 091 m) en style alpin !

Fabienne Schlumpf

Sport

| Marathon

La championne en jette... et jette.

Publicité