Edition ETE 2025

Accord renouvellé jusqu'en 2027

Suisse

| Le train entre la France et la Suisse

SNCF + CFF = Lyria


Rappel

Lyria (SNCF Voyageurs à 74% et CFF à 26%) est chargée d’optimiser l’exploitation des liaisons ferroviaires entre la France et la Suisse, tant en termes de gestion commerciale que de production et de contrôle de la qualité des services à bord.

L’offre transfrontalière entre la France et la Suisse se déploie sur 3 lignes: Paris-Genève (3h11), Paris-Lausanne (3h41), Paris-Bâle-Zurich (4h04). En période estivale, une quatrième ligne quotidienne permet de relier à grande vitesse Genève à Marseille.

Chaque jours, 17 allers-retours sont programmés, totalisant 18’000 places entre la France et la Suisse.

Un accord de collaboration vient d'être conclu jusqu'en 2027.

 

On pense à la planète

Lyria est la solution pour se voyager entre la Suisse et la France et vice-versa.

Les passager privilégient ainsiun mode de transport plus respectueux de l’environnement tout en réduisant leur empreinte carbone. Ainsi, un voyage avec les rames TGV à deux étages représente 30 fois moins d’émission de CO2 par passager, par rapport au transport aérien.

 

 Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

24.01.2023 17:56

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Chapeau le chameau!

Suisse

| Zoo de Zurich

Adaptation en permanence réussie. Le chameau de Bactriane peut affronter aussi bien le temps très chaud que le temps très froid. Les bosses remplies de graisse servent de réserves d'énergie qui permettent aux animaux de passer de plus longues périodes sans nourriture ni eau.

Visibilité dans toute la Suisse

Suisse

| Papiliorama + Kleibenzett'l

A la découverte d'une faune exotique.

Publicité