Edition ETE 2024

Le beignet de carnaval

Art de vivre

| Une douceur exquise

Histoire et recette


Beignets de carnaval © Région Haute-Franconie/Martin Bursch

 

 

La délicieuse pâtisserie, qui est maintenant disponible toute l'année dans la plupart des boulangeries, a probablement pour origine une  pâtisserie d'église traditionnelle.


Selon des sources, le Krapfen ou "Schmalzgebackenes" aurait été cuit dès le début du Moyen Âge.

 

Les premiers beignets ("Craphon" à l'époque) étaient probablement fabriqués dans les boulangeries d'anciens monastères pour les grandes fêtes religieuses. La particularité était la farine "précieuse blanche" qui était utilisée à l'époque. Ils étaient si bons que la pâtisserie était également proposée dans les soi-disant « poêles à œufs » dans les villes. A cette époque, ces entreprises artisanales se spécialisaient dans la production de viennoiseries et de croissants.


Les beignets ont également été distribués dans le quartier rural comme "avertissement" à l'approche des grandes vacances.

 

Mais revenons maintenant au beignet de carnaval. On dit que cela est dû au fait que   les dernières réserves de graisse, d'œufs et de farine blanche doivent être cuites avant le Carême, qui commence le mercredi des Cendres et dure jusqu'à Pâques. Avant le temps stérile devrait être bien festoyé et apprécié. Maintenant que nous vous avons mis l'eau à la bouche, il est préférable d'aller directement dans votre boulangerie préférée de Bayreuth et de vous procurer de délicieux beignets.

 

Recette 

 

Ingrédients pour environ 20 beignets :

  • 1 kg de farine
  • 40 grammes de levure
  • 200 grammes de beurre
  • 2-3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe rase de sel
  • 4 œufs
  • 2 jaunes d'œufs
  • 1/2 litre de lait
  • éventuellement 1 verre d'arak, de kirsch ou d'eau-de-vie de prune
  • Pour la cuisson 500‑1000 g de beurre clarifié

Par ailleurs:

  • Marque d'aide pour le remplissage
  • Sucre en poudre ou sucre de table fin pour saupoudrer
 

Préparation:

Faire une pâte à levure à partir des ingrédients à température ambiante. Certaines personnes mélangent d'abord la farine avec la levure dissoute dans du lait tiède en guise de pré-pâte (vapeur) et la laissent lever un moment. Ajouter le reste des ingrédients, bien pétrir le tout et rabattre la pâte plusieurs fois sur le plan de travail. Couvrez ensuite et laissez lever dans un endroit chaud pendant 1 heure.

 

Étalez ensuite la pâte sur 2 à 3 cm d'épaisseur et découpez des ronds. On laisse bien remonter le tout sous un torchon.

 

Chauffez le beurre clarifié dans une grande casserole - pas trop chaud, sinon les beignets brûleront à l'extérieur et ne seront pas cuits à l'intérieur. Placer les beignets levés dans la graisse, mettre le couvercle et cuire à couvert. Au bout de 4 minutes, retirez le couvercle et retournez les beignets - le dessous doit être bien doré. Cuire également l'autre côté environ 4 minutes. Lorsque les beignets ont un anneau de couleur claire au milieu, ils sont cuits et bien moelleux. Refroidissez les beignets chauds sur une grille ou un torchon et laissez la graisse s'égoutter.

 

Garnir les beignets encore chauds de pulpe de pomme. Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace. FINI!

 

Pour l'ambiance du carnaval, vous pouvez décorer votre appartement avec des confettis et des banderoles et jouer de la musique de fête et vous souvenir des fêtes et des défilés exubérants. Nous sommes optimistes quant à la possibilité de vous proposer à nouveau l'année prochaine un carnaval coloré de quatre jours dans le centre-ville de Bayreuth et d'organiser un défilé de carnaval joyeux et coloré.

 

communiqué de presse

 

24.01.2023 10:13

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Variations Musicales

Art de vivre

| Tannay

Du 17 au 27 août 2023.

Lucens Classique

Art de vivre

| Musique et cocktail gastronomique

DU 28 AU 30 JUIN

Publicité