Edition HIVER 2023-4

JFK Terminal 6

Tour Operator

| New York

Les travaux ont commencé...


La construction du nouveau Terminal 6 de l’aéroport JFK de New York ont commencé après la clôture financière du projet de 4,2 milliards de dollars.

 

Une mise à jour de JFK Millennium Partners – un consortium composé de sociétés dont Vantage Airport Group et Jetblue – confirme que les premières portes du terminal devraient ouvrir en 2026, l’achèvement de la deuxième phase du projet étant prévu en 2028.

 

La nouvelle aérogare 6, d’une superficie d’un peu moins de 111’500 mètres carrés, sera reliée à l’aérogare 5 de l’aéroport et comprendra dix nouvelles portes d’embarquement, dont neuf pourront accueillir des avions gros porteurs. A cela s’ajoutent des halls d’enregistrement et d’arrivée et plus de 929 mètres carrés de restaurants et de boutiques, de salons de compagnies aériennes et d’espaces de loisirs.

 

 

Jetblue occupera le nouveau terminal dès son ouverture. Elle sera également rejointe par les transporteurs du groupe Lufthansa, soit Lufthansa, Swiss International Air Lines, Austrian Airlines et Brussels Airlines.

Robin Hayes, directeur général de Jetblue: «Grâce à notre alliance nord-est avec American Airlines, la présence de Jetblue à New York n’a jamais été aussi importante et le projet de nouveau Terminal 6 ne fera qu’accélérer notre croissance dans les années à venir.»

 

 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

23.01.2023 10:27

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Tout va bien? Oui, mais...

Tour Operator

| Airbus

Les chiffes 2022

Spotify and easyJet

Tour Operator

| Des décibels d'abord pour décoller ensuite

Une méthode pour les Nuls?

Publicité