Edition HIVER 2023-4

Sébastien Vauxion

Restaurants

| Gault & Millau palmarès 2023

Pâtissier de l'année


La station de Courchevel, déjà appréciée et reconnue dans le monde entier pour ses restaurants étoilés et la variété de sa gastronomie - avec quelques 110 adresses - va attirer et satisfaire encore plus de gastronomes.

En effet, c'est avec plaisir et fierté qu'elle a pris connaissance du titre de « pâtissier de l’année » décerné à Sébastien Vauxion, par le guide Gault & Millau. 

 

Sébastien Vauxion

 

Le dessert, par définition, correspond au moment où l’on va desservir. Incarné par un plat sucré servi à la fin du repas, ces deux préceptes ne sont cependant que des habitudes et non des dogmes.

C’est par ce constat que Sébastien Vauxion a renversé deux paradigmes et inventé le Sarkara. Mais qu’on ne se méprenne pas : Sarkara n’est pas, comme il est coutume de le présenter, un restaurant de desserts, un concept qui existe depuis longtemps. Là où Sébastien est pionnier, c’est qu’il imagine un lieu de plaisirs gustatifs autour des fruits et légumes et de leurs composants naturels.

Sans sel et sans sucre ajoutés : Sébastien Vauxion l’a fait !

 

Le Sarkara**

 

Le Sarkara, restaurant pâtissier gastronomique 2 étoiles Michelin, est désormais ouvert pour le dîner, et signe des moments émouvants et uniques. Dans ce lieu magique et feutré, lové au cœur de l’établissement, le chef pâtissier Sébastien Vauxion emporte le dessert au sommet de son art. Singulière et absolument moderne, au Sarkara, l’expérience est plus que jamais bouleversante.

 

Information 

Le Sarkara**

Le K2 Palace - 238 Rue des Clarines

73120 Courchevel

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

21.01.2023 18:49

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Se régaler à Luxeuil-les-Bains

Restaurants

| Délicieux!

La Table d'Etienne est un passage obligé.

Dessert de saison étoilé

Restaurants

| Restaurant Le Pont de Brent

Une recette de Stéphane Décotterd

Publicité