La station de Courchevel, déjà appréciée et reconnue dans le monde entier pour ses restaurants étoilés et la variété de sa gastronomie - avec quelques 110 adresses - va attirer et satisfaire encore plus de gastronomes.
En effet, c'est avec plaisir et fierté qu'elle a pris connaissance du titre de « pâtissier de l’année » décerné à Sébastien Vauxion, par le guide Gault & Millau.
Sébastien Vauxion
Le dessert, par définition, correspond au moment où l’on va desservir. Incarné par un plat sucré servi à la fin du repas, ces deux préceptes ne sont cependant que des habitudes et non des dogmes. C’est par ce constat que Sébastien Vauxion a renversé deux paradigmes et inventé le Sarkara. Mais qu’on ne se méprenne pas : Sarkara n’est pas, comme il est coutume de le présenter, un restaurant de desserts, un concept qui existe depuis longtemps. Là où Sébastien est pionnier, c’est qu’il imagine un lieu de plaisirs gustatifs autour des fruits et légumes et de leurs composants naturels. Sans sel et sans sucre ajoutés : Sébastien Vauxion l’a fait ! |
Le Sarkara**
Le Sarkara, restaurant pâtissier gastronomique 2 étoiles Michelin, est désormais ouvert pour le dîner, et signe des moments émouvants et uniques. Dans ce lieu magique et feutré, lové au cœur de l’établissement, le chef pâtissier Sébastien Vauxion emporte le dessert au sommet de son art. Singulière et absolument moderne, au Sarkara, l’expérience est plus que jamais bouleversante.
Information
Le Sarkara**
Le K2 Palace - 238 Rue des Clarines
73120 Courchevel
Comm. & Réd. partir-magazine.com