Photo Tobias Ryser
L'idée de relier directement les trois villes touristiques suisses que sont Interlaken, Gstaad et Montreux date de plus de 140 ans. A partir du 11 décembre 2022, le GoldenPass Express circule selon l'horaire et ne nécessite plus de changement à Zweisimmen.
Un atout pour l'Oberland bernois
Ce train direct augmente considérablement l'attractivité des destinations d'Interlaken et de Gstaad. Quant à la ville de Montreux, le GPX la rapproche de l'Oberland bernois et fait office de charnière entre la Suisse romande et la Suisse alémanique.
Le GoldenPass Express permet en outre d'accéder à de nombreuses attractions le long du parcours ; qu'il s'agisse d'une agréable croisière sur le lac de Thoune, d'un détour par le Stockhorn dans le Simmental ou encore de la visite de différentes laiteries et temples de la gastronomie au centre du village de Gstaad.
Le plaisir de voyager au plus haut niveau
Cette toute nouvelle composition de train à trois classes permet aux passagers de faire un voyage unique d'environ 3 heures et 15 minutes entre l'Oberland bernois, le Pays-d'Enhaut et la Riviera vaudoise.
La classe "Prestige", séduit particulièrement les voyageurs par ses sièges confortables, chauffants et orientés dans le sens de la marche. Le vaste service de restauration à bord veille au bien-être des passagers : des apéritifs régionaux de l'Oberland bernois, du caviar de Frutigen (Berne) et des petits-déjeuners à base de produits locaux peuvent être réservés en ligne et sont disponibles en 1ère classe ainsi qu’en classe "Prestige".
Quant aux snacks et aux boissons, ceux-ci sont proposés dans les trois classes du GoldenPass Express et apportés directement aux passagers sans qu’ils n’aient à se déplacer ; rien de plus confortable.
Comm. & Réd. partir-magazine.com