A Längenfeld, l’Aqua-Dome a coûté 73 millions d’euros. Epoustouflant? Certainement, et vous aurez le souffle coupé devant toutes les installations. Ce centre thermal du IIIe millénaire est un énorme succès.
La tradition thermale existait déjà dans ce village depuis le XVIe siècle. En raison de bouleversements climatiques, les sources disparurent dans les profondeurs de la terre. La technologie actuelle permit de les redécouvrir et d’exploiter à nouveau leur minéralisation curative riche en chlorure de sodium et en sulfate soufre dans ce centre inauguré le 1er octobre 2004.
Un complexe de bien-être qui dispose aussi d’un hôtel quatre étoiles de 280 lits. Baigné de spectres lumineux changeants et de musique relaxante, un long couloir équipé d’un «canal de massage réflexologique» permet aux hôtes de déboucher sur le centre thermal proprement dit, comprenant deux bassins couverts, avec une eau à 34 et 36 degrés.
Sur trois étages, les galeries de repos ressemblent aux galeries d’un opéra. Des bassins-rivières permettent de se rendre à l’extérieur, où les plus sportifs peuvent s’entraîner avec des appareils d’exercices sous l’eau. Equipés de «whirlpools» et de «liquid sound», trois bassins d’eau saline de 12 à 16 m de diamètre, en forme de coupole, font cercle autour d’un cristal de verre chauffé. Un bâtiment séparé abrite «l’Arche de Noé», réservée aux familles. Ce parc de jeux et d’attractions réserve de nombreuses surprises aux visiteurs, entre autres un bassin avec une plage de sable et un toboggan de 90 mètres. Le Tyrol ? Une parenthèse régénératrice à découvrir.
cyr