Edition PRINTEMPS 2024

Aqua-Dome

Thermalisme

| Autriche

Le Wellness au cœur du décor alpin de l'Ötztal.


A Längenfeld, l’Aqua-Dome a coûté 73 millions d’euros. Epoustouflant? Certainement, et vous aurez le souffle coupé devant toutes les installations. Ce centre thermal du IIIe millénaire est un énorme succès.

 

La tradition thermale existait déjà dans ce village depuis le XVIe siècle. En raison de bouleversements climatiques, les sources disparurent dans les profondeurs de la terre. La technologie actuelle permit de les redécouvrir et d’exploiter à nouveau leur minéralisation curative riche en chlorure de sodium et en sulfate soufre dans ce centre inauguré le 1er octobre 2004.

 

Un complexe de bien-être qui dispose aussi d’un hôtel quatre étoiles de 280 lits. Baigné de spectres lumineux changeants et de musique relaxante, un long couloir équipé d’un «canal de massage réflexologique» permet aux hôtes de déboucher sur le centre thermal proprement dit, comprenant deux bassins couverts, avec une eau à 34 et 36 degrés.

 

Sur trois étages, les galeries de repos ressemblent aux galeries d’un opéra. Des bassins-rivières permettent de se rendre à l’extérieur, où les plus sportifs peuvent s’entraîner avec des appareils d’exercices sous l’eau. Equipés de «whirlpools» et de «liquid sound», trois bassins d’eau saline de 12 à 16 m de diamètre, en forme de coupole, font cercle autour d’un cristal de verre chauffé. Un bâtiment séparé abrite «l’Arche de Noé», réservée aux familles. Ce parc de jeux et d’attractions réserve de nombreuses surprises aux visiteurs, entre autres un bassin avec une plage de sable et un toboggan de 90 mètres. Le Tyrol ? Une parenthèse régénératrice à découvrir.

 

www.aqua-dome.at/fr/

 

cyr

16.01.2023 19:27

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Centre thermal d’ Yverdon-les-Bains

Thermalisme

| Votre atout « bien-être » à deux pas

Les bienfaits prouvés scientifiquement de l’eau thermale, une salle de fitness, un environnement médicalisé, un espace dévoué à la beauté… et le compte est bon pour votre pleine forme assurée. Aperçu des installations et des prestations.

Thermalisme à Cervia (Riviera Adriatique)

Thermalisme

| Histoire d'eau pour un grain de sel

Que se passe-t-il après la lente sédimentation des sels minéraux et des substances organiques de l’eau marine au fond des bassins de récolte des salines de Cervia? Réponse «bien-être et mobilité des articulations» garantie au centre thermal de cette charmante station balnéaire après une cure de six ou douze jours. Parcours des lieux.

Publicité