Edition PRINTEMPS 2024

Murder she wrote

USA

| Californie

Hollywood ne tourne pas qu’avec des décors de carton-pâte mais aussi à l’extérieur. Par souci de véracité ? Oui et non.


C’est Mendocino qui remporte la palme des films réalisés en ses murs.

 

En 1954, Elia Kazan choisit ce village historique du bord du Pacifique pour A l’Est d’Eden, une ambiance début de siècle que ne possédaient plus Salinas et Monterey où se déroule l’action du film.

 

Quelques années plus tard, Alan Alda et Ellen Burstyn se donnèrent également rendez-vous à Mendocino dans Même heure, même jour l’année prochaine.

 

La gloire

 

La station balnéaire fut définitivement lancée avec Arabesque, (Murder She wrote). Du monde entier en pèlerinage pour une série-culte des années 80, les admirateurs de Jessica viennent aujourd’hui contempler Blair House  dans le souvenir d’Angela Lamsbury, décédée en 2022, cultivant éternellement les roses de son jardin. 

 

The Angela Lansbury Hybrid Tea Rose

Pink and cream flowers with spicy-sweet perfume on a 3-4' bush. First to bloom in late spring; repeat twice profusely.

 

Certes, l'action se situe à Cabot Cove, une ville imaginaire dans le Maine, mais Mendocino fut choisie en raison d'un coût de tournage moindre. Les retombées économiques pour cette petite ville de Californie furent estimées à 200 millions de dollars.

 

Aujourd'hui, Blair House, constuite en 1888 dans le plus pur style victorien  est une auberge accueillante.

www.blairhouse.com/

 

cyr/partir-magazine.com

07.01.2023 11:52

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Music by Nashville

USA

| A cent à l'heure

La fête jour et nuit, en bonus: un musée automobile à la collection unique.

Pour New York, c’est Newark

USA

| United Airlines

En seconde position juste derrière JFK, Newark Liberty International Airport dispose de deux solides atouts : United Airlines et la proximité de Manhattan.

Publicité