Edition HIVER 2023-4

Sports d'hiver

France

| Auvergne-Rhône-Alpes

L'embarrais du choix.


Bénéficiant du plus vaste domaine skiable du monde, la région Auvergne-Rhône-Alpes, est également la 1ère région mondiale pour la pratique des sports d’hiver, avec 175 stations et 40 millions de journées/skieurs par an.

 

Plus de 90 000 emplois et plus de 12 000 moniteurs de ski sont au service des visiteurs.

 

Avec une très belle diversité dans l’offre touristique, les stations savent également jouer de leur charme pour proposer à la fois, des stations-villages, des stations d’altitude, des destinations familiales, jeunes ou plus sportives. Vive la Montagne, dépaysement assuré, bienfaits avérés !

 

L'embarrais du choix

 

 Offrant d’incroyables destinations touristiques, les Alpes du nord font figure de référence absolue en matière de sports d’hiver, comme en attestent les Jeux olympiques organisés à trois reprises dans la région à Chamonix (1924), Grenoble (1968) et Albertville (1992), et les prochains mondiaux organisés à Courchevel Méribel en 2023.

 

C’est le cas des 3 Vallées, plus grand domaine skiable du monde avec ses 600 km de pistes accessibles à tous les niveaux de skieurs, mais aussi des Portes du Soleil, de Paradiski, ou encore de l’Espace Tignes-Val d’Isère. Des stations-villages telles que Chamonix, Megève, Saint-Gervais, La Clusaz ou Morzine, séduisent le skieur en quête d’authenticité et d’espaces naturels préservés.

 

Quant aux stations sportives et branchées, de Courchevel à Val Thorens, en passant par Tignes, La Plagne, Val d’Isère, Les Arcs, L’Alpe d’Huez, les Deux Alpes, Avoriaz ou Flaine, elles conjuguent à merveille adrénaline, fiesta et grands espaces.

 

Les stations-villages des massifs des Aravis, de la Vanoise ou encore de la vallée de la Maurienne ou de l’Oisans proposent de leur côté, de formidables paradis pour les familles et les amoureux des villages authentiques et vivants au cœur d’espaces grandioses.

 

Sur les flancs enneigés des massifs alpins, la montagne se décline désormais… à la carte. L’ère du tout ski est révolu et des pratiques nouvelles font, chaque hiver, des adeptes : airboard, snowscoot, raquettes, chiens de traîneaux, activités nordiques, aqualudisme, gastronomie, bien être, shopping, thermalisme, casinos… s’intègrent aujourd’hui avec bonheur dans l’emploi du temps hivernal.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

26.12.2022 10:06

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le sentier de Tire-Poil

France

| Promenade à Antibes Juan-les-Pins

Les amoureux de la randonnée pourront découvrir une promenade exceptionnelle de 3,7 km tout autour du cap d’Antibes, complantée sur tout son parcours d’essences méditerranéennes.

Découverte déroutante: Brest

France

| Passage obligé

Détruite à 90 %, en 1944 , par les Alliés dans le cadre de l’Opération Cobra, la deuxième ville de Bretagne mérite une visite pour découvrir l’étrange architecture de sa reconstruction à l’américaine, entre 1946 et 1961. Le niveau de la ville autrefois vallonné fut rehaussé de quelque 10 m et aplani.

Publicité