Edition ETE 2024

Une faune étrange

Canada

| Québec

Bravez le froid et partez à sa découverte!


Loups©Parc Mahikan Aventuraid

Près de 650 espèces animales, dont 90 espèces de mammifères et 300 d’oiseaux, vivent au Québec. En refuge ou dans leur habitat naturel, sur l'eau ou en forêt, il n'est pas rare de pouvoir les observer. Cap sur certaines de nos expériences fauniques phares.

 

À Girardville, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Parc Mahikan est le lieu idéal pour observer les loups. On y découvre la vie de la meute mais aussi la place du loup dans son écosystème et le rapport entre les loups et les hommes. Il est possible d'y séjourner grâce à des hébergements alternatifs axés sur le développement durable et responsable. Des séjours de découverte et d’expédition sont également proposés en traîneau à chiens ou motoneige.

En Abitibi-Témiscamingue, le Refuge Pageau recueille les animaux sauvages orphelins, malades ou blessés, avant de les relâcher lorsque cela est possible. Orignaux, ours, loups, lynx, cerfs, ratons laveurs ou encore oiseaux de proie sont pris en charge à l'année et permettent d'éduquer les visiteurs sur le respect et la conservation. Bonus: chaque visite est une bonne action car elle constitue un don pour la poursuite de la mission du refuge.

 

En Outaouais, le Parc Omega est un incontournable pour découvrir en toute saison plus de 400 animaux sauvages du Canada. Un parcours en voiture de 12 km permet de les observer dans leur habitat naturel. Avec pour objectif de connecter les visiteurs à la nature, le Parc Omega propose différents types d'hébergements dont des cabanes pour dormir au plus près des loups.

Comm. & Réd. partir-magazine.com (K. Arbane)
 
24.12.2022 10:07

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

De Montréal à Québec

Canada

| Toute glace rompue

« Je reviendrai à Montréal… » fredonnait Robert Charlebois. On y va une fois… et on y retourne. Parce que l’accueil chaleureux des habitants et les paysages magnifiques du Québec sont toujours au rendez-vous.

Bébé-phoques

Canada

| Canada

A voir sur place

Publicité