Edition ETE 2024

Lumière positive

Art de vivre

| Fascination

Les couleurs des bougies agissent au niveau du subconscient. Comment sera illuminé votre sapin de Noël?


Chaque couleur vibre avec une longueur d'onde différente. S'infiltrant par la vue et parfois par le toucher dans le subconscient, ces fréquences ont une action relaxante ou énergétique, voire agressive.

 

Il en est ainsi des murs peints en vert d'une salle d'opération ou d'une Ferrari rouge sur l'autoroute. Les spécialistes du marketing le savent bien: ils ne mettront jamais du vinaigre dans une bouteille rose. Les bougies ne font pas exception à cette règle et, selon les traditions religieuses ou païennes, leurs couleurs représenteraient la personne qui l'allume dans l'offrande ou celle à qui elle est destinée lors d'un voeu.



Palette

 

 * Les cierges ont la pureté du blanc réunissant la synthèse des autres couleurs. Cette vibration positive symbolise la pureté, la sincérité et la plus haute spiritualité.

* Le rouge incite à la passion, donne du courage et de l'énergie.

* Les bougies orange sont souvent allumées pour tenter d'engendrer le succès.

* Le jaune stimule l'intellect, la créativité et l'imagination.

* Symbole de la Nature, le vert trouve sa signification dans la fertilité et l'abondance. Un peu fauchè en cette période de crise? Choisissez cette couleur en priorité tout en pratiquant l'adage: « Aide-toi, le ciel t'aidera ».

* Inspiration et devotion qualifient le bleu.

* Enfin, le violet s'affiche pour un état total de sérénité. Dans les rites vaudous, cette couleur, tout comme le blanc, est utilisée pour lutter contre la puissance maléfique du diable aux noirs desseins.

 

Vous ne savez pas quelle couleur choisir pour illuminer votre sapin? Laissez parler votre coeur en toute simplicité. Lui saura.

 

K. Arbane

 

Attention! Un arbre de Noël brillant de mille flammes favorisant l'amour du prochain, c'est bien. Bien èloigné des rideaux et avec un seau d'eau à portée de main, c'est encore mieux pour éviter d'appeler les pompiers.

21.12.2022 11:45

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Sa recette de mayonnaise

Art de vivre

| Gilles Demaure, chef de cuisine renommé,

Parce qu’il n’aime pas la cuisine lourde et grasse ni les régimes draconiens, lassants et insipides aux kilos yo-yo, Gilles Demaure saisit le problème à l’envers: il concocte des mets classiques, riches en goût, mais en les allégeant tout en conservant leurs saveurs.

Werther de Jules Massenet (1842-1912)

Art de vivre

| Opéra de Lausanne

En mai 2022 avec une distribution internationale.

Publicité