Edition HIVER 2023-4

L'Éclipse : un tracé racé

France

| Courchevel

Dévalez la piste des Championnats du monde FIS de ski alpin Courchevel Méribel 2023.


 
­

Cette année, la capitale mondiale du ski n’aura jamais aussi bien porté son nom puisque notre station sera le théâtre des Championnats du monde FIS de ski alpin Courchevel Méribel 2023. La piste L’Éclipse accueillera l’ensemble des épreuves masculines ! Une piste spectaculaire et technique qui sera ouverte au grand public durant les vacances de Noël. Un évènement à ne pas manquer. 

 

L’Éclipse, c’est LA piste en passe de devenir mythique. Elle s’élance majestueusement à deux pas du col de la Loze à 2 234m d’altitude, sur la ligne de crête qui sépare les stations de Méribel et de Courchevel. Une piste imaginée pour les skieurs avides de sensations fortes ! 

 

De son sommet, les skieurs profiteront d’une vue panoramique sur la vallée avant de se jeter dans la pente pour une descente vertigineuse de 3,2 km avec une inclinaison moyenne à 30%… de quoi faire trembler les spatules les plus aguerries ! Après une première partie à découvert, les skieurs glisseront à travers une forêt dense et dans une lumière tamisée pour retrouver le soleil à Courchevel Le Praz (1 290m) où se situe l’arrivée. Entre ombre et lumière, le tracé fait la part belle aux sauts d’envergure et aux grandes courbes avec des passages clés aux noms évocateurs : le saut du zénith, le mur du son, le S des arolles, le saut des jockeys, le trou noir, le mur de la bux, l’envol… 

 

On finit en apothéose avec le mur des braves et son saut, avant de franchir la ligne d’arrivée et se prendre le temps d’un instant pour… Alexis Pinturault, l'ambassadeur de notre station double champion du monde !

 

Comm. & Réd. partir-magazine (K. Arbane) partir-magazine.com

 

L'Éclipse en chiffres

­
­
  • 960 m de dénivelé
  • 30 % de déclivité
  • 3,2 km de long
  • Départ à 2234 m (La Loze à Courchevel 1850)
  • Arrivée à 1290 m (Courchevel Le Praz)
­
­
 
18.12.2022 12:30

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

A vos risques et périls

France

| Voyages en France

Manifestations , grèves, pénurie de carburant, violence, vandalisme,... se sont succédé dans l'hexagone depuis le début de l'année. L'avenir demeure incertain.

Corps et âme

France

| France profonde

Entre Clermont-Ferrand et Montpellier, « slow tourism » en Lozère pour un plein de zenitude

Publicité