Edition PRINTEMPS 2024

Loisirs hivernaux

Suisse

| Arc jurasien et région des Trois-Lacs

L'embarras du choix.


Parcourir la Sibérie de la Suisse raquettes aux pieds, explorer les forêts du Jura en chien de traîneau, traverser la région en ski de fond, patiner sur un lac gelé ou déguster une fondue dans une métairie ; les paysages de l’arc jurassien et de la région des Trois-Lacs vous tendent les bras.

 

Séjours hivernaux

Grâce à la plateforme en ligne www.j3l.ch, les visiteurs trouvent facilement l’activité qui leur convient et peuvent se concocter un programme personnalisé. De plus, pour les voyageurs à la recherche d’inspiration, la destination propose cinq séjours variés pour découvrir les différentes régions de Jura & Trois-Lacs le temps d’un week-end. Le séjour hivernal autour de Chasseral offre une combinaison parfaite entre ambiance sportive et relaxation, le séjour Sibérie de la Suisse  mêle quant à lui à merveille art et paysages enneigés. Les plus actifs seront comblés par le séjour dans le Jura qui propose notamment aux visiteurs de rentrer dans la peau d’un meneur de chiens en compagnie de sa meute de huskies. Puis, comme son nom l’indique, les amateurs de balade en raquettes et d’horlogerie seront enchantés par le séjour Raquettes & Horlogerie. Finalement, les plus frileux pourront découvrir des facettes inconnues des villes historiques de Morat et d’Avenches lors du séjour Histoire & Cocooning.

 

Le paradis du ski de fond

3000 km de pistes balisées pour le ski de fond et le skating traversent la destination Jura & Trois-Lacs, reliant les Franches-Montagnes (JU) à La Brévine (NE) en passant par le sommet du Chasseral (BE). Débutants et sportifs qualifiés pourront pratiquer ce sport au cœur de paysages idylliques entre sapins enneigés et crêtes panoramiques. Après la tombée de la nuit sous un ciel étoilé, les plus courageux pourront même s’adonner à leur sport favori grâce à certaines pistes éclairées.  Cette année, la destination a l’honneur d’être sélectionnée parmi les candidats aux Winter Awards dans la catégorie « ski de fond », concours organisé par Suisse Tourisme en collaboration avec le magazine Blick, démontrant ainsi l’importance de la région pour ce sport.

 

Le cadeau idéal

Pour offrir l’inoubliable en période de fêtes, les bons cadeaux personnalisables disponibles en ligne font le bonheur de tous. Il suffit de quelques clics pour recevoir le bon dans sa boite mail et il n’en faut pas plus pour réserver une activité sur le site internet de la destination. Balades gourmandes, activités sportives, musées, visite guidées, croisières, il y en a pour tous les goûts.

 

Manifestations

Au cœur de cette destination culturelle et animée que représente Jura & Trois-Lacs, différentes manifestations sportives, culturelles ou festives prennent place toute l’année. La  destination débute la longue liste des événements de l’année 2023 dans la Sibérie de la Suisse avec la fête du froid de La Brévine qui aura lieu le samedi 4 février, l’occasion de profiter des pays enneigés et des animations hivernales telles que les sculptures sur neige et les traîneaux. Dans un tout autre registre, du 18 au 29 janvier, Morat accueillera comme chaque année le Festival des Lumières. Du 26 au 29 janvier c’est du côté d’Yverdon-les-Bains que les visiteurs se rendront à l’occasion le Nova Jazz Festival. Finalement, les 28 et 29 janvier 2023 la très attendue fête du chien nordique aura lieu à Saignelégier.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

 

17.12.2022 10:05

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Gaspillage

Suisse

| La Poste Suisse

Une équipe tout sourire mais le client fait la grimace.

Le vignoble urbain de Lausanne. Saveurs et quiétude

Suisse

| Découverte

Parc public avec ceps de vigne, prairie équipée pique-nique et vue panoramique sur le Léman, la vigne du Languedoc à Lausanne est un lieu privilégié à respecter.

Publicité