Edition HIVER 2023-4

Miami

USA

| 11 musées

OK pour la plage à condition de ne pas oublier un brin de culture.


Abritant une scène artistique innovante et un riche patrimoine culturel, Miami peut s'enorgueillir de posséder des musées de classe mondiale qui constituent un élément essentiel de tout itinéraire en Floride du Sud.

 

Coral Castle Museum
Vous voulez prendre d'assaut le château ? Faites-le au Coral Castle Museum à Homestead. Si vous entendez souvent parler de la diversité de l'architecture de Miami, des hôtels Art déco de South Beach aux demeures néo-méditerranéennes de Coral Gables, le Coral Castle est une structure singulière. L'histoire raconte que ce château de 1 100 tonnes a été construit en secret par un homme seul, inspiré par un amour perdu. C'est un mystère comparable à celui de Stonehenge, mais avec une touche de roche corallienne du sud de la Floride. Vous pouvez visiter le site inhabituel avec des sculptures de corail qui ont été construites entre 1923 et 1951.
 
De la Cruz Collection
Achevée en décembre 2009, la Collection de la Cruz est financée par les collectionneurs Rosa et Carlos de la Cruz. Le musée de 30 000 pieds carrés est une extension de la maison du couple où, depuis plus de 30 ans, ils partagent avec le public leur passion pour l'art, la collection et l'éducation. La collection propose des expositions annuelles axées sur l'art contemporain, accessibles gratuitement à tous les publics, et soutient la communauté locale par le biais d'une programmation publique comprenant des conférences, des ateliers dirigés par des artistes, des voyages d'étudiants et des programmes de préparation à l'enseignement supérieur.
 
HistoryMiami
L'un des plus grands musées d'histoire régionaux privés du sud-est des États-Unis et faisant partie du prestigieux Smithsonian Institution Affiliations Program, HistoryMiami, situé dans le centre-ville de Miami, divertit et éduque avec plus de 37 000 objets remontant à l'époque précolombienne. Plongez dans les expositions permanentes et temporaires, allant de l'immigration au tourisme en passant par le développement et les avancées technologiques dans le sud de la Floride. Ne manquez pas de vous arrêter au Visitors Research Center pour admirer le million de photographies, dessins et documents.

 

Institute of Contemporary Art, Miami (ICA)
Avec son entrée gratuite, son emplacement séduisant dans l'élégant Design District et sa collection d'art contemporain de pointe, l'ICA, Miami est une visite incontournable pour tous ceux qui veulent goûter à la culture de Miami. Dédié à l'expérimentation continue et à l'échange intellectuel à Miami et à l'échelle internationale, la programmation du musée se concentre sur les artistes locaux, émergents et méconnus, ce qui garantit qu'il y aura toujours quelque chose de nouveau et de passionnant à découvrir lors de votre visite.
 
Pérez Art Museum Miami (PAMM)
Situé dans le Maurice A. Ferré Park, qui surplombe la baie de Biscayne dans le centre-ville de Miami, le Pérez Art Museum Miami a été conçu par les architectes Herzog & de Meuron, lauréats du prix Pritzker, en s'inspirant des maisons emblématiques de Stiltsville construites au large dans les années 1930. La structure à elle seule, avec l'abondant espace extérieur pour se pâmer devant la vue, vaut la visite. À l'intérieur, la collection du musée, qui donne à réfléchir, se concentre sur l'art moderne et contemporain international issu de l'expérience latino-américaine, de la diaspora africaine, de l'Amérique latine et des Caraïbes, illustrant la diversité des XXe et XXIe siècles. Il y a également un charmant café sur place qui offre des vues encore plus inspirantes.
 
Phillip and Patricia Frost Museum of Science
Le Phillip and Patricia Frost Museum of Science est un temple de la connaissance situé dans le Bayfront Park du centre-ville de Miami, aussi vaste que complet. Avec un aquarium, un planétarium et deux galeries scientifiques, cette destination distinguée est toujours très fréquentée, mais elle est suffisamment grande pour accueillir même les plus grandes foules des jours de pluie. Bien que les expositions soient tout aussi intéressantes pour les adultes que pour les enfants, le Frost Museum est définitivement un lieu familial. Ne manquez pas de monter par l'ascenseur jusqu'au toit-terrasse du sixième étage pour profiter d'une vue imprenable sur le centre-ville de Miami.

 

Rubell Museum
Les Rubell ont créé leur collection en regardant des œuvres d'art, en discutant avec des artistes et en faisant confiance à leur instinct. Ils ont commencé à collectionner il y a 54 ans, lorsque Don était à l'école de médecine et que Mera enseignait à Head Start, et ils continuent à suivre la même pratique aujourd'hui, maintenant avec leur fils Jason. Ils ont acquis leur première œuvre après avoir visité un studio et n'ont pu le faire qu'en payant selon un modeste plan de versements hebdomadaires. Cet espace est rempli d'une variété d'œuvres d'art provenant de leurs propres collections pour le plaisir de tous.
 
Superblue Museum
Superblue Miami est un espace massif de 50 000 pieds carrés dédié à la production de supports expérientiels. L'institution culturelle d'Allapattah débute avec un programme inaugural intitulé "Every Wall Is a Door", qui présente un nouvel environnement immersif du scénographe Es Devlin, une expérience numérique transcendante du collectif artistique japonais teamLab et une œuvre lumineuse extrasensorielle de l'artiste américain James Turrell. Meadow, une installation cinétique du studio d'artistes DRIFT basé à Amsterdam, est également exposée dans le hall principal de Superblue.
 
The Bass
Situé à l'intérieur d'un bâtiment Art déco des années 1930 inscrit au registre national des sites historiques, The Bass abrite actuellement un espace d'exposition de 16 000 mètres carrés. L'institution de South Beach située sur Collins Park se consacre à l'art contemporain international et a ajouté des acquisitions d'art public à sa collection permanente, notamment les blocs de calcaire massifs "Miami Mountain" d'Ugo Rondinone, peints au néon dans le parc, et l'enseigne au néon "Eternity Now" de Sylvie Fleury sur la façade du musée.

 

The Wolfsonian
Situé dans un bâtiment historique de style néo-méditerranéen, au cœur de South Beach, The Wolfsonian - Florida International University est un musée, une bibliothèque et un centre de recherche dont la portée et la mission sont étonnamment spécifiques. La collection de 200 000 artefacts, photographies, objets de design et œuvres d'art datant de 1850 à 1950 met en lumière "le pouvoir de persuasion de l'art et du design et explore ce que signifie être moderne". Les conservateurs travaillent avec des publicités historiques, des affiches, des vêtements, des photographies et des films pour illustrer leurs thèses.
 
Vizcaya Museum & Gardens
Inspiré des grandes villas vénitiennes du XVIIIe siècle, le Vizcaya a été construit entre 1914 et 1922 pour servir de domaine privé en bord de mer à l'industriel millionnaire James Deering. La vue sur les jardins élaborés et entretenus vous transportera à Versailles. Sur la terrasse est donnant sur la baie de Biscayne, on se croirait plutôt dans un palazzo de Venise. La villa néo-méditerranéenne est remplie de tapisseries élaborées de la Renaissance, de meubles rococo, d'objets d'art chinois, de sculptures romaines et de peintures du début du XXe siècle. Les chambres sont inspirées de différentes villes italiennes : Milan dans la salle de musique, Palerme à la réception et Venise dans diverses chambres. C'est une expérience totalement dépaysante!

 

Comm. & Réd. (K. Arbane) partir-magazine.com

17.12.2022 10:42

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Fort Lauderdale

USA

| Floride

Au début, il y avait...

Les bienfaits du cèdre

USA

| Un spa en Californie

Immersion et régénération

Publicité