Edition HIVER 2023-4

Nouveau parc hôtelier

Hôtels

| A Villars dans les Alpes vaudoises

Traditions historiques et concepts écologiques.


Le Villars Palace a finalisé sa magnifique métamorphose fin juin 2022, suivie de près par le Victoria Hotel & Residence en décembre 2022.

 

Le majestueux emblème de Villars vient de réouvrir ses portes !

 

Sa métamorphose vise à sublimer la riche histoire de ce monument de Villars tout en offrant un service adapté aux enjeux environnementaux. Avec son restaurant " zéro déchet ", ses nombreuses expositions et son incroyable hospitalité, le Palace, certifié " Swisstainable ", ne laissera personne indifférent.

 

Les thèmes qui tiennent particulièrement à cœur au Villars Alpine Resort sont d’utiliser une énergie propre, de mettre en place diverses mesures relatives à la lutte contre le changement climatique ainsi que d’effectuer des partenariats permettant de réaliser ces objectifs.

 

Pour ce faire, 459 m2 de panneaux solaires photovoltaïques ont été installés dans un parc solaire au Victoria Hotel & Résidence, 518 m2 sur ses balustrades ainsi que 60 m2 de panneaux solaires thermiques permettant de chauffer l’eau des piscines et des salles de bains. Pour vous donner un ordre d’idée, ces aménagements visant à produire de l’énergie renouvelable permettront à 81'138 personnes de consommer de l’eau chaude pendant un an !

 

Un potager « au cœur des Alpes Suisses » permet également de servir non seulement des fruits et légumes d’une rare qualité pour les restaurants gastronomiques du resort, mais également pour les divers espaces de relaxation des deux hôtels (Victoria et Palace). Des ateliers visant à initier les participants à la permaculture sont également proposés et permettent aux petits et grands d’effectuer une activité en contact avec la nature, dans un cadre féérique !

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

02.10.2022 23:55

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

3000 chambres nouvelles

Hôtels

| Le futur hôtelier de Nice 2023-2035

L’hôtellerie niçoise est en constante évolution, les différents établissements se modernisent et effectuent de nombreux travaux d’embellissement ou de rénovation. En outre, plusieurs projets de création d’hôtels sont engagés.

Bellevue Parkhotel

Hôtels

| Adelboden (Suisse)

Membre désormais de Relais Châteaux.

Publicité