Edition AUTOMNE 2022

3000 chambres nouvelles

Hôtels

| Le futur hôtelier de Nice 2023-2035

L’hôtellerie niçoise est en constante évolution, les différents établissements se modernisent et effectuent de nombreux travaux d’embellissement ou de rénovation. En outre, plusieurs projets de création d’hôtels sont engagés.


En centre-ville

• En centre-ville, dans le quartier de la Gare de Nice Thiers, un hôtel Hilton Garden Inn 4* de 120 chambres s’installera dans le futur « diamant » de Nice, un projet immobilier baptisé Iconic. Le complexe regroupera également des commerces sur 6 500 m2, 3 restaurants dont un panoramique et un café, des bureaux (1 900 m2), une salle de fitness (2 000 m2) et une salle de spectacle de 600 places. L’ouverture est prévue en 2023.

• L’hôtel Boscolo B4 Nice Park va quant à lui, devenir l’hôtel Le Victoria 5* du groupe Maison Albar. Situé en plein centre, le complexe d’hôtel-boutiques de luxe ouvrira en 2022. Les travaux prévoient une restructuration intégrale du bâtiment et une importante extension. Le resort urbain comptera à terme 140 chambres et suites, un spa de 600m2, un espace fitness, un roof-top avec restaurant et piscine et des salles de réunions. Au pied de l’immeuble, neuf boutiques de luxe occuperont tout l’espace. Ouverture 2023.

• Près du marché de la Libération, se dressera un tout nouvel hôtel 4* sur 7 étages. Avec trois niveaux de parking souterrain dont un emplacement spécifique pour autocar de tourisme. Le futur hôtel proposera 90 chambres dont 6 suites de 70m2 avec terrasse et 6 chambres de 45 m2 pour les familles. Également un spa fitness de 2000 m2 sur 3 niveaux avec jacuzzi de 10 places, hammam et sauna, un restaurant de 200 places au dernier étage et une piscine avec une vue à 360 degrés sur Nice et des salles de séminaires.

• Nice se dote également d’un nouvel établissement 5* niché au cœur du Vieux-Nice, quartier historique de la ville. Le groupe Perseus projette de réaménager l’ancien Couvent de la Visitation édifié à partir de 1604. L’objectif est d’en faire un hôtel de luxe de 88 chambres de 25 à 120 m2. Les bâtiments sont classés aux monuments historiques. Sur 7 500 m2, des restaurants, bars, cafés, bains, un centre culturel, une piscine et d’autres aménagements seront réalisés et les jardins existants, actuellement protégés dans un espace boisé classé, seront valorisés. L’Hôtel du Couvent sera desservi par les deux lignes du tramway en connexion avec les gares, l’aéroport et le port. Les travaux ont d’ores et déjà débuté et devraient s’étaler sur au moins 24 mois.

 

 

Dans le quartier Garibaldi

Non loin du Vieux-Nice et du Port, deux projets sont actuellement en cours de construction :

• Le Palais Ségurane : une résidence hôtelière 4* de 36 appartements sur 2.500 m². Il proposera une galerie d’art au rez-de-chaussée. Livraison prévue en 2023.

• Le Boutique Hôtel Village Garibaldi 4*. Sur 3.500 m² constructibles, un restaurant, un bar à cocktails, un patio végétalisé, une piscine extérieure, un spa et près d’une centaine de chambres avec un accès direct au tramway. Livraison prévue 2025

• Rue Beaumont, un hôtel Mama Shelter est également très attendu. La chaîne vise en effet une clientèle jeune et branchée et promet dans ses établissements qui « cassent les codes de l’hôtellerie traditionnelle » des « roof-tops, des salles de réunions uniques et originales, des Dj sets, une boutique et bien d’autres surprises« . Livraison prévue 2023

 

Dans le quartier Aéroport / Grand Arénas

• Un hôtel Moxy (112 chambres) du groupe Marriott. Au sein d’un complexe avec espaces de bureaux (7 800 m2), commerces et parking de 124 places. Livraison 2023

• Un hôtel sous l’enseigne Neho Group de 230 chambres en 4* à échéance 2024.

C’est ainsi plus de 3 000 chambres nouvelles qui sont attendues à horizon 2025 dans la ville de Nice.

 

Comm. & Réd. (K. Arbane) partir-magazine.com

20.09.2022 11:29

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Chambres d'hôtes

Hôtels

| Dormir en Ardèche

Notre test

Nouvelle direction

Hôtels

| THALASSA SEA & SPA DINARD et son Hôtel NOVOTEL****

Grand désir d'évolution.

Publicité