Edition AUTOMNE 2022

Les gagnants sont...

Suisse

| Traditions

«Palp Festival et Village» remporte le Prix Montagne 2022 et Le Prix Montagne du public de la Mobilière est décerné à Puralpina.


Les 40'000 francs du Prix Montagne 2022 re­viennent au «Palp Festival et Village» dans le Bas-Valais. Sébastien Olesen et son équipe font revivre les traditions et l'héritage culturel du Val de Bagnes à travers des manifestations culturelles.

 

Le «Palp Festival» attire chaque année plus de 35’000 visiteurs dans différents lieux emblématiques du Bas-Valais. Le «Palp Village», quant à lui, a pour vocation de créer un centre culturel et touristique en collaboration avec la population locale du village de montagne de Bruson, dans le Val de Bagnes.

 

Le Prix Montagne du public de la Mobilière est décerné à Puralpina dans l'Oberland bernois. L'entreprise familiale, qui confec­tionne une pommade artisanale à base d’herbes, remporte le prix doté de 20’000 francs, offert par la Mobilière Société Suisse d’Assurances dans le cadre de son engagement sociétal. Les produits cosmétiques naturels et artisanaux de Puralpina à Frutigen, dans l'Oberland bernois, sont réputés bien au-delà des frontières du pays. Leur grand classique est la pommade aux herbes «Murmeli» (la marmotte).

 

«La manière dont Puralpina reste fidèle à ses principes depuis 30 ans est admirable. Des cosmétiques na­turels confectionnés à la main, avec des produits de la région, sans additifs ; ce n’est pas étonnant qu’ils soient aussi bien accueillis par les clientes et les clients», déclare Marta Kwiatkowski, responsable de l'engagement sociétal à la Mobilière Société Suisse d’Assurances.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

06.09.2022 15:34

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Inspiration à Villeneuve

Suisse

| Hans Christian Andersen

La Vierge des glaces, un conte angoissant. Frissons garantis.

L'huile d'olive du Tessin

Suisse

| Une rareté : 2000 litres seulement

Désormais inscrite dans l'Inventaire du Patrimoine culinaire suisse.

Publicité