Edition AUTOMNE 2022

Activités sportives et festives

Suisse

| 15ème édition du Villars Rando Festival

On y va les 3 et 4 septembre prochains.


La manifestation qui réjouit tous les amoureux de la montagne propose une palette très large d’activités en rapport avec son sujet.

 

Une quarantaine de randonnées thématiques pour tous les goûts, guidées par des professionnels brevetés de l’Association Suisse des Accompagnateurs (ASAM-SWL), partenaire depuis la première édition, mais aussi de nombreuses animations musicales, culturelles, gastronomiques et didactiques.

 

 

RANDONNÉES EN FÊTE

 

Elles sont aussi nombreuses que variées. Le festival est en fête pour ses 15 ans et les thèmes de ses rando aussi comme par exemple, la fête des pieds, la nature en fête, c’est la fête des 7 sens, bivouac : 15 ans – 15 hamacs !, de très nombreux thèmes sont abordés en fonction du choix des promeneurs, qu’ils soient débutants ou aguerris.

Les enfants sont invités à apprendre la survie en forêt tout en jouant les explorateurs et détectives. Mais le Villars Rando, c’est aussi la cuisine des plantes sauvages, une journée avec des ânes ou l’histoire des 100 ans de l’ascension du Miroir d’Argentine. Un éventail d’activités à faire seul, en groupe ou en famille.

 

MAIS ENCORE

 

Dans les nouveautés de cette édition, un escape game autour des contes et légendes de la région et une rando à la découverte du gypaète avec le photographe et spécialiste Massimo Prati. Des invités tel que Karim Slama (humoriste et comédien) qui proposera une randonnée autour de l’écriture, Alexandre Cellier, musicien, compositeur, utilisera des objets trouvés pendant la randonnée pour faire de la musique.

Carole Reboul, photographe et professeure de science physique, présentera lors d’une rando de nuit son expo en pleine nature issue de son livre « Il était une fois la nuit ». Julien Regamey, reporter animalier, herpétologue et spécialiste du loup, relèvera ses pièges photographiques posés il y a quelques semaines auparavant et présentera les images récoltées afin de discuter de la faune locale et plus particulièrement du loup.

 

Au Village, le réalisateur Jean-Michel Bertrand viendra présenter samedi (18h) son film « Marche avec les loups », concert de Vincent Barbone & the Wheels le dimanche (15h-18h), des ateliers créatifs, deux expos photos de Carole Reboul et Massimo Prati et une bibliothèque sur le thème de la montagne.

 

Impossible d’énumérer la totalité des randonnées proposées le premier week-end de septembre. Mais la seule lecture du programme complet est déjà un régal.

 

 

Renseignements et inscriptions : www.villarsrando.ch

 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

29.08.2022 15:00

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Swiss Gravity

Suisse

| Aide Suisse à la Montagne

La cartographie en 3D la plus précise du monde.

JÓZEF CZAPSKI

Suisse

| PEINTRE ET ÉCRIVAIN

A découvrir chez vous

Publicité