Edition AUTOMNE 2022

De Montreux à Interlaken

Suisse

| Liaison en train sans changement

Avec la ligne Golden Pass Express dès le 11 décembre 2022


Après la visite du château de Chillon bercé par les clapotis du lac Léman à Montreux puis quelques heures plus tard, se retrouver à Interlaken pour admirer les neiges éternelles de l'Eiger, de la Jungfrau et du Mönch, ce sera bientôt possible sans changer de train.

 

Il suffira de prendre place à bord du train panoramique Golden Pass Express. Le projet centenaire sera ainsi une réalité dès le 11 décembre 2022.

 

Paysages enchanteurs

 

Il faudra compter trois heures et quinze minutes pour relier Montreux à Interlaken en passant par Gstaad. Le train quittera Interlaken-Ouest à 09h08, tandis qu’une autre rame du futur GPX quittera la gare de Montreux à 09h35.

 

Entre le 11 décembre 2022 et le 10 juin 2023, un train dans chaque sens est prévu par jour. Dès le 11 juin 2023, quatre allers-retours quotidiens sont prévus. 

 

Trois classes seront proposées à bord de ce train spécial: les traditionnelles première et deuxième classe, ainsi que la classe Prestige. Une offre de restauration axée sur les produits du terroir est prévue, avec un service à la place proposé en première classe et Prestige. Un service de mini-bar dans l’ensemble du train sera aussi disponible.

 

Prouesse technique

 

Cette concrétisation est rendue possible par la technologie 100% suisse du bogie à écartement variable qui permet de passer de la voie dite métrique (soit 1 mètre d’écartement) à la voie dite normale (soit 1,435 mètre d’écartement). Le train est pour sa part conçu par Stadler.

 

INFOS : mob.ch

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

29.08.2022 13:22

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Sensations vues du pont

Suisse

| Tessin (CH)

Avanti ! Devant vous, 360 marches à une hauteur vertigineuse au-dessus du fond de la vallée.

Val Blenio (Tessin)

Suisse

| Raquettes et balançoires avec vues sur Nara

Magnifique petit domaine skiable, avec des pistes ensoleillées situées entre 1'400 et 2'200 mètres d’altitude.

Publicité