Edition PRINTEMPS 2024

Plaisir coloré

France

| Nantes

La forêt tropicale pare les tramways.


Le Voyage à Nantes et la Semitan s’associent une nouvelle fois cette année et invitent l’artiste Julien Colombier à investir deux tramways.

Peintre autodidacte, Julien Colombier travaille essentiellement à l’acrylique et pastel gras sur des supports allant de la toile au papier, en passant par l’installation, la céramique ou la tapisserie.

L’univers de Julien Colombier est onirique, féerique et inquiétant. Il est peuplé de jungles ou de forêts tropicales luxuriantes et colorées qui jouent avec les limites de la figuration et du décoratif. L’artiste répète ses motifs géométriques et végétaux de manière obsessionnelle, créant un environnement organique hypnotique pour le spectateur. Il travaille ses compositions comme des rythmes de musique, sur la base d’un motif récurrent, plusieurs autres venant petit à petit s’y superposer.

Ses œuvres sont des apparitions, les lumières et effets d’ombres, les correspondances de couleur créent une vitalité d’où naissent des mouvements et des flux.

Julien Colombier est né en 1972. Il vit et travaille à Bagnolet. Il est représenté par la galerie Le Feuvre & Roze (Paris).

16.08.2022 08:06

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le pompage du sarcophage à Arles-sur-Tech

France

| Pyrénées-Orientales

L'énigme de la provenance de l'eau miraculeuse demeure.

Nice

France

| Dynamique sportive

Objectif: l'événementiel

Publicité