Edition ETE 2022

Tessin (Suisse)

Suisse

| Mendrisiotto

Sensations fortes aériennes


 

 

Le parapente permet aussi de monter très haut, presque autant qu’avec un parachute.

 

Il n’offre certes pas le frisson de la chute libre, mais on a nettement plus de temps pour tournoyer doucement dans les airs comme un oiseau, tout en profitant de la vue sur le paysage tessinois.

 

Une certaine dose de courage est tout de même nécessaire lors de la prise d’élan. Les vols en tandem avec des pilotes expérimentés sont également possibles en de nombreux endroits grâce aux nombreuses rampes de décollage naturelles existantes.

 

L’une des plus populaires est le Monte Generoso dans le Mendrisiotto, d’où l’on se lance vers l’aventure à une altitude de 1'701 mètres. Les 15 minutes de vol à environ 1'000 mètres d’altitude coûtent à partir de 200 CHF/personne. ticino.ch/sportextremesmontegeneroso.ch


 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

31.07.2022 05:33

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

« Monumental » à demeure

Suisse

| Un peintre naturaliste suisse

Les œuvres d’Eugène Burnand aussi à Lausanne et toujours à Moudon.

La discrétion de Gstaad

Suisse

| Pour un monde venu d'ailleurs

Avec une population de 7000 habitants, ses 5000 vaches broutant les pâturages et les milliards de la jet set, la station renommée de l’Oberland bernois est une exception mondiale. Pour vous et les autres.

Publicité