Pour moderniser sa flotte d'avions monocouloirs, la compagnie aérienne allemande Condor Flugdienst GmbH a choisi le A320neo. L’accord avec Airbus Industries porte sur 41 appareils, en location et en achat direct.
Condor désire, en effet, acquérir des appareils plus performants et plus économes. La consommation par passager devrait s'établir à 2 litres de kérosène pour 100 kilomètres.
Selon les données du constructeur, grâce à des moteurs modernes et à un aérodynamisme amélioré, les avions de la famille A320 économisent ainsi au moins 20% de carburant et permettent de réduire d’autant les émissions de CO2 comparé à son concurrent de génération précédente. Ils sont aussi 50% plus silencieux.
Fin juin 2022, 8100 commandes issues de plus 130 compagnies alriennes ont été passées.
Rappelons que Condor se positionne sur un marché de vols réguliers de loisir et assure, depuis l'Allemagne, des liaisons vers le bassin méditerranéen et les Canaries ainsi que des vols long-courriers vers l'Afrique, l'Asie, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et les Caraïbes. Cette compagnie aérienne est depuis , détenue à 51% par le fonds britannique Attestor, les 49% restant étant dans les mains de SG Luftfahrtgesellschaft au nom du gouvernement fédéral allemand et le gouvernement de Hesse.
Faisant en quelque sorte partie du patrimoine allemand depuis 1955, date de sa fondation, Condor est très appréciée de la clientèle allemande et suisse au départ de Francfort, Munich, Düsseldorf et sans oublier Zurich.
Comm. & Réd. partir-magazine.com