Edition PRINTEMPS 2024

Inauguration du campus

Suisse

| Ecole hôtelière de Lausanne (EHL)

Un accueil pour plus de 3000 étudiants


Fondée en 1893, l'EHL est la doyenne des écoles hôtelières dans le monde. Elle est désormais rebaptisée EHL-Hospitality Business School.

 

Le nouveau campus a été inauguré le 8 juillet dernier. Quelque 5 années de travaux d'un coût de 250 000 millions de francs suisses (quasi parité avec l'euro et le dollar américain) furent nécessaires pour mener à bien cette réalisation nécessaire à l'EHL considérée comme la meilleure du monde.

 

Près de 1000 lits disponibles

La capacité du nouveau campus passe d'environ 500 à près de 1000 lits pour loger les étudiants directement sur le site. Douze points de restauration ouverts au public, dont une nouvelle brasserie haut de gamme et un restaurant "vegan", sont désormais aussi proposés.

Des infrastructures sportives telles qu'une piscine de 25 mètres, un espace bien-être avec sauna et bain froid, une salle multisports, des terrains de pétanque, de tennis, de beach volley et 2 km de piste de course tout autour du site sont mis à disposition des apprenants.

Ecologie 

Du miel et du vin. L'EHL accueille par ailleurs plus de 250'000 abeilles logées dans six ruches et compte plus de 400 pieds de vigne. Sans oublier un verger biologique, la présence d’environ 300 arbres et 5’500 arbustes d’espèces locales, la création d’un jardin pédagogique de 2’500m2 qui permet aux étudiants d’appréhender la notion de saisonnalité et de comprendre l’importance des circuits courts. 

 

Du côté des besoins de chauffage de cette école, le 80 % sera assuré par 44 sondes géothermiques avec système de récupération de la chaleur des eaux usées. Des panneaux solaires d'une surface équivalente à 3 piscines olympiques équipent le campus. Une distinction a récompensé cette nouvelle réalisation, sa neutralité en carbone est certifiée par le label «climate neutral event» de l’entreprise de consultance, south pole.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

 

 

 

11.07.2022 14:57

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Les cerfs de Semsales

Suisse

| Le soutien de l'Aide Suisse aux Montagnards

Visite des lieux, dégustation et shopping.

Activités sportives et festives

Suisse

| 15ème édition du Villars Rando Festival

On y va les 3 et 4 septembre prochains.

Publicité