Edition ETE 2022

Maine (USA)

Hôtels

| Dormir à Portland

Test de 2 hôtels.


D’avril à octobre, c’est le grand boom. La ville de 67 000 habitants explose avec l’accueil de près de 6 millions de touristes. Un séjour d'une journée ou de 2 jours/1nuit. Notre choix.

 

Le partage

 

Pour l’heure, les jeunes apprécient « The Black Elephant Hostel » voté numéro 1 des logements dits « budget », l’an passé.

 

« Il fallait faire quelques chose pour tous ceux qui préfèrent sortir et faire la fête… et ne pas tout dépenser dans un hôtel. J’approche de la cinquantaine, mes deux enfants sont élevés et j’ai décidé de me lancer dans la réalisation de ce concept : passer la nuit dans un dortoir tout confort à bon compte. Pour les individualistes, deux appartements sont situés au dernier étage, confier Heater Gildea. »

 

Autre avantage : le Black Elephant Hostel est situé à proximité du port et de restaurant sympathiques.

 

Black Elephant Hostel

33 Hampshire St

www.blackelephanthostel.com/

 

La classe 

 

Anthony DeLois, quant à lui, avait la même volonté : créer un hébergement original.

 

Dans le quartier historique de Portland, autrefois habité par des riches armateurs, il fit ainsi l’acquisition d’une maison victorienne qu’il transforma en un boutique hôtel de 15 chambres luxueuses.

 

Ouvert en 2017, The Francis est un lieu raffiné où le moindre désir du client est aussitôt comblé. « Nous avons également un spa, idéal en fin de journée pour se défatiguer de la visite à pied de Portland. »

 

The Francis  

747 Congress Street

www.thefrancismaine.com

 

 

 

Portland, ville reine du homard, mérite une visite… mais ne vous laisser pas piéger. Amateur de bonne chère, Derek Meader saura vous conseiller quelques brasseries artisanales et des bons restaurants s’alignant sur les quais de pêche encore en activité du Vieux-Port.

 

Derek Meader

Owner/Operator 

The Real Portland Tour, LLC 

www.realportlandtour.com

 

 

Réd. partir-magazine.com

11.07.2022 13:04

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Spa & Resort Engel Dolomiti ****S

Hôtels

| Fondre de plaisir

Si, pour vos sports d’hiver, vous cherchez des ambiances montagnardes résolument cosy, cet hôtel de standing et de charme est fait pour vous ! Le Spa & Resort Engel Dolomiti, classé 4 étoiles supérieur, est l’essence même de l’hôtel traditionnel de montagne.

La tourte impériale

Hôtels

| Pause gourmande

Le café de l’Hôtel Imperial à Vienne est un endroit où il faut aussi être vu. Angelina Jolie, Bill Clinton ou les Stones sont des habitués. Et vous?

Publicité