Edition AUTOMNE 2022

L'herbe peinte

Suisse

| Alpes Vaudoises

Une oeuvre de l'artiste Saype à Villars-sur-Ollon sur 2500 m2.


Une nouvelle œuvre monumentale de l’artiste franco-suisse Saype vient d’être dévoilée dans les Alpes vaudoises, à Villars-sur-Ollon. Peinte à même l’herbe sur 2500 m2Vers l’équilibre représente une petite fille formant un cairn sur une pile de livres.

 

L’œuvre est visible depuis le sommet du Grand Chamossaire et partiellement du Lac de Bretaye. Le site est accessible aux randonneurs qui pourront admirer l’œuvre jusqu’à la fin du mois avant que la nature reprenne d’elle-même ses droits.

 

« Le cairn est un point de repère pour guider les randonneurs en montagne », explique Saype. « C’est une création avec des éléments naturels qui font écho à mon travail de land art. J’aime la poésie de ces lieux perchés dans la montagne, où l’œuvre vient complètement interagir avec son environnement »

 

Le projet est parrainé par l’Office du Tourisme de Villars. « Nous avions le désir de mettre en valeur notre belle destination par une œuvre marquante qui s’intègre au paysage et éco-responsable », soutient Sergei Aschwanden, responsable de la station de Villars.

 

Inventeur d’une peinture biodégradable, Saype est reconnu comme le pionnier d'un mouvement artistique mettant à l’honneur conjointement le street et le land art. Il réalise des fresques géantes sur l'herbe, la terre, le sable et la neige aux quatre coins du monde. Ses œuvres poétiques et éphémères ont pour ambition d’impacter les mentalités dans le respect de la nature.

 

Le site www.villars.ch contient les informations nécessaires concernant l’accessibilité du site au Grand Chamossaire et les horaires des remontées mécaniques. 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

08.07.2022 14:32

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Martin Disler et Ernst Ludwig Kirchner

Suisse

| Kirchner Museum Davos

Un dialogue en images passionnant.

Du nouveau au Zoo de Zurich

Suisse

| A visiter en famille

Le 21 mars 2012, une nouvelle étape a été franchie dans l’application de la stratégie de protection de la nature du Zoo de Zurich. Après une période de construction de 18 mois, le Pantanal sud-américain a été inauguré solennellement

Publicité