Edition PRINTEMPS 2024

Relais & Châteaux

Hôtels

| 9 nouveaux membres

Lieux de vie respectueux des hommes et de leur environnement, cuisines sensibles à la provenance de leurs produits, neuf nouveaux membres intègrent Relais & Châteaux.


Relais & Châteaux Mélisse, Los Angeles, Californie, États-Unis

 

En valorisant le patrimoine local, les hommes et leur environnement, en se posant en véritables acteurs d’une cuisine locale et sensible à la provenance des produits, les neuf maisons qui rejoignent la collection Relais & Châteaux portent ses valeurs d’hospitalité et d’authenticité.

De la Californie à l’Afrique du Sud, de l’Argentine à l’Italie, en passant par la France ou encore le Mexique, ces nouvelles maisons vous invitent à vivre des expériences uniques et à découvrir un art de vivre exclusif à ces nouvelles destinations.

Relais & Châteaux La Scène, Paris, France
Une histoire de passion et de famille, celle de cette belle adresse épicurienne du réputé quartier Matignon, qui quatre mois seulement après son ouverture a décroché deux étoiles au Guide Michelin.

Château de Maubreuil, Carquefou, France
Non loin de Nantes, ce boutique-hôtel cinq étoiles jouit d’une histoire sans pareil que content ses murs évoquant tout à la fois les voyages et nombre d’anecdotes. Cette belle demeure du 17e siècle est située au cœur d’un parc arboré de quatorze hectares avec un potager en permaculture. La Table du Marquis, restaurant gastronomique, est menée avec brio par le Chef Quentin Gallouedec qui revendique ses racines bretonnes. Le voyage continue avec un moment de bien-être dans le très intimiste spa Cinq Mondes.

Relais & Châteaux Aramburu, Buenos Aires
Après avoir fourbi ses armes chez les plus grands, Gonzalo Aramburu ouvre en 2019 son restaurant dans un des passages les plus pittoresques de Recoleta, quartier chic de Buenos Aires à la belle architecture XIXe, début du XXe siècle.

Relais & Châteaux Huniik, Merida, Yucatán
Autodidacte, le chef Roberto Solís est un fervent défenseur de la cuisine de sa région natale le Yucatán, qui puise ses racines dans la civilisation maya. Son souhait: faire rayonner la gastronomie mexicaine et proposer une expérience chaleureuse et bienveillante.

Relais & Châteaux Mélisse, Los Angeles
Vivre son enfance et son adolescence à Santa Monica et Venice Beach entre une maman traiteur et une grand-mère française adorant cuisiner, ont décidé de la vocation culinaire de Josiah Citrin. Récompensé de deux étoiles au Guide Michelin, le chef poursuit sa quête de l’excellence en proposant à ses convives de vivre, dans un décor réalisé par des artisans locaux, une expérience gastronomique exclusive. Avec cinq tables et seulement quatorze couverts, le chef propose un service unique et simultané, une ambiance musicale personnelle en piochant dans sa propre collection de vinyles et un accord mets et vins réinventé.

Relais & Châteaux Morukuru Family de Hoop, De Hoop, Afrique du Sud

À trois heures de route du Cap, un lodge design, avec cinq suites et une villa, dans une réserve préservée où les dunes ensablées sont peuplées de flamants roses, d’autruches, de zèbres et d’antilopes. Avec en vis-à-vis l’océan Indien où de juin à mi-octobre migrent les baleines.

Relais & Châteaux Central Park Voorburg, Pays-Bas

Ancienne résidence du XVIIIe siècle, typique des constructions architecturales de la région, cet hôtel quatre étoiles de quatorze suites seulement jouit d’un emplacement privilégié. Jouxtant le parc où des cerfs vagabondent, à sept kilomètres seulement de La Haye, c’est une escapade champêtre, avec en prime la table bistronomique des Chefs Tim Bood et Hette Hettema.

Relais & Châteaux Borgo Santandrea, Amalfi
Cet hôtel cinq étoiles surplombe à 90 mètres au-dessus de la mer, un vieux village de pêcheurs et la Méditerranée. Les vingt-neuf chambres et quinze suites offrent une vue époustouflante. En le rénovant de fond en comble, ses propriétaires ont voulu intégrer des technologies de pointe pour réduire drastiquement les dépenses énergétiques et se sont également engagés à limiter les déchets et éliminer les plastiques.

Relais & Châteaux Hôtel & Restaurant Purs, Andernach, Allemagne
Situé dans la partie historique d’Andernach, sur la rive gauche du Rhin, Purs est un lieu harmonieux. Harmonie entre l’architecture traditionnelle, la dimension exceptionnelle de la nouvelle aile, et la décoration contemporaine signée par le designer belge de renom et grand collectionneur d’antiquités, Axel Vervoordt. Harmonie de la cour jardin où s’épanouissent les fleurs sauvages. Harmonie du restaurant gastronomique où le chef Christian Eckhardt a décroché deux étoiles au Guide Michelin dès son ouverture.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

06.07.2022 12:29

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Relais & Châteaux Gardena dans les Dolomites

Hôtels

| Version 5 étoiles...!

Ce refuge montagnard d’exception, classé 5 étoiles, réserve à ses hôtes une constellation de mille instants de bonheur… Une très belle adresse pour les hédonistes en quête d’un univers exceptionnel où « Sports d’hiver et bien-être » s’énoncent en majuscules.

Priorité au développement durable

Hôtels

| Relais & Châteaux

Une action sur trois axes d'activités majeurs.

Publicité