Edition HIVER 2023-4

Swiss Wine Apéro

Restaurants

| Vins suisses à déguster

Une campagne estivale signée Swiss Wine


La plateforme « Swiss Wine Gourmet », le répertoire gratuit référençant les restaurants offrant une belle carte de vin suisse, fait peau neuve.

Au même moment, « Swiss Wine Apéro », la campagne estivale de Swiss Wine Promotion (SWP), organe de promotion national pour la promotion des vins suisses, est lancée et ce jusqu’au 31 août .

 

Cette action encourage les consommateurs à privilégier les vins suisses dans les hôtels, restaurants et cafés (HORECA) , soutient la gastronomie, et renforce les liens entre les restaurateurs et les domaines viticoles suisses.


Swiss Wine Gourmet est un label original, créé par SWP en 2014, qui s’affiche à l’entrée des établissements qui valorisent les vins suisses à travers leurs cartes des vins.

 

Sur inscription, gratuite, et après un audit de la carte des vins, les restaurants, bars et hôtels sont référencés sur le site swisswinegourmet.ch.

Les établissements sont distingués selon le nombre de références de vins suisses : • 1 verre = 25% ou au moins 10 vins suisses sur la carte des vins • 2 verres = 50% ou au moins 15 vins suisses sur la carte des vins • 3 verres = plus de 75 ou au moins 30 vins suisses sur la carte des vins

Cette plateforme permet, aux amateurs de crus helvétiques, de rechercher un restaurant avec une belle carte de vins suisses proche de chez eux. C’est également une reconnaissance pour les restaurateurs qui œuvrent à la mise en avant des vins suisses tout au long de l’année.


Comm. & Réd. partir-magazine.com

05.07.2022 09:21

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Gourmandises

Restaurants

| Courchevel

La Gastronomie au Féminin

Fiore di pietra

Restaurants

| Emotions au Tessin

Une recette d'Angelo Caironi.

Publicité