Edition ETE 2022

Villars sur Ollon

Suisse

| Alpes vaudoises (CH)

Juillet 2022 Le Mois de l’Escalade


Depuis 2016, une manche de la Coupe du Monde d’Escalade (vitesse et difficulté) était organisée à Villars au début du mois de juillet. Pour 2022, en plus de la 6ème édition de cette dernière, ce sont 3 week-ends supplémentaires d’escalade qui vous seront proposés avec 2 jours de Coupe du Monde Paraclimbing, 1 jour Climbmania (manifestation populaire) et 3 jours de Coupe Suisse. 

 

Du jeudi 30 juin au samedi 2 juillet, les meilleurs grimpeurs/ses de la planète seront présents à Villars. Pas moins de 335 grimpeurs/ses de 39 pays (5 continents) seront présents pour cette nouvelle édition.  Afin de faire une fête autour de cette manche de Coupe du Monde, des animations telles qu’un mur de 10 m pour les enfants sera monté, des films de montagne seront proposés sur écran géant ainsi que des soirées vous feront danser après les finales de nuit du vendredi (vitesse) et samedi soir (difficulté). Plusieurs restaurateurs de la station seront présents afin de vous proposer un vaste choix de mets. 

 

Du vendredi 8 au samedi 9 juillet place aux meilleurs grimpeurs mondiaux avec un handicap physique. Ils sont répartis en plusieurs catégories qui sont l’handicap neurologique/physique, la déficience visuelle, amputé du membre supérieur, amputé du membre inférieur. Les grimpeurs évoluent en moulinette pour plus de sécurité. Les grimpeurs malvoyants disposent d’un guide visuel au sol. Seuls les amputés des membres inférieurs peuvent choisir d’utiliser une prothèse contrairement aux amputés des membres supérieurs. Le vendredi sera la journée des qualifications et le samedi soir celle des finales. De nombreuses animations seront proposées comme la diffusion d’un film sur écran géant ou une soirée avec groupe musical à thème après les finales. Des restaurateurs de Villars seront toujours présents pour vous restaurer. 

 

Le samedi 16 juillet, place à la Climbmania, un circuit d’événements d’escalade populaire en suisse romande cherchant à faire bouger un sport, qui est actuellement en plein essor. C’est l’occasion de grimper sur le mur de la Coupe du Monde. Manifestation ouverte à tous en s’inscrivant directement sur le site de l’événement www.climbmania.ch 

 

Du vendredi 22 au dimanche 24 juillet c’est la SportXX  Swiss Climbing Cup qui présentera les meilleurs jeunes talents. Le vendredi vous pourrez assister à la SportXX Kids Climbing Cup qui offre la possibilité de faire ses premières expériences en escalade sportive. Elle permet également aux enfants de niveau avancé d’améliorer leurs compétences et de se mesurer avec d’autres. L’objectif principal de cette nouvelle série de compétitions est de motiver les enfants à pratiquer l’escalade de voie, tout en gardant le plaisir au centre. Le samedi sera dédié à la SportXX Youth Climbing Cup qui permet aux jeunes grimpeurs talentueux de disputer leurs premières compétitions dès l’âge de 12 ans. Deux catégories d’âge qui sont les M14 et les M16 en difficulté. 

Et enfin le dernier jour verra la SportXX Swiss Climbing Cup proposer deux catégories d’âges distinctes soit les élites et les M18. Toutes les informations et inscriptions sur ce lien

 

Tous ces événements se dérouleront sur la Place du Rendez-Vous de Villars et sont totalement gratuits pour les spectateurs.

21.06.2022 16:52

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Swiss Gravity

Suisse

| Aide Suisse à la Montagne

La cartographie en 3D la plus précise du monde.

Un oubli fâcheux

Suisse

| Tourisme vaudois

Faites ce que je dis mais pas ce que fais !

Publicité