Edition ETE 2022

Une envie de voyager

Tour Operator

| Suisse

Les vacances à l’étranger sont de nouveau privilégiées par les Suisses et Suissesses pour les prochains mois. C’est ce que révèle le nombre actuel de réservations chez Hotelplan Suisse: qui dépasse même celui de 2019 pour les marques Hotelplan et Vacances Migros.


Le voyagiste Hotelplan Suisse est très optimiste pour l’été et l’automne prochains. Le nombre de nouvelles réservations a été supérieur de plus de 10 % au cours des trois derniers mois par rapport à la même période en 2019. En outre, le nombre total de réservations des marques classiques de vacances balnéaires ou voyages intervilles, Hotelplan et Vacances Migros, a même déjà dépassé celui de 2019. «Le boom des réservations dure depuis plusieurs semaines et le besoin de rattrapage est manifestement très élevé pour les vacances à l’étranger, aussi bien chez les familles avec enfants que chez les couples ou les personnes voyageant seules. La confiance dans les voyages à l’étranger est définitivement revenue et les réservations de vacances se font de nouveau à plus long terme», se réjouit Nicole Pfammatter, CEO Hotelplan Suisse. Les réservations actuelles concernent en effet aussi bien les mois d’été que ceux d’automne. Cette anticipation s’explique aussi certainement par le fait qu’Hotelplan Suisse a déjà mis sur le marché un grand nombre de places charters pour l’automne. «Nous voulons proposer à notre clientèle des voyages à des prix attractifs. Les places charters que nous avons achetées nous permettent de garantir des prix intéressants alors que les billets d’avion sont parfois encore très chers actuellement», explique Nicole Pfammatter.
 
La Méditerranée en tête des destinations préférées
Les vacances balnéaires sur tout le pourtour méditerranéen sont particulièrement prisées par les clientes et clients d’Hotelplan Suisse pour les prochains mois. La Grèce arrive en tête des destinations préférées, avec les îles de Crête, Kos et Rhodes, suivie par l’Espagne (en particulier Majorque et les îles Canaries), Chypre, la Turquie et l’Italie. Après deux ans d’absence en raison de la crise du coronavirus, les États-Unis font aussi leur retour dans le top 10. Dans ce pays, les touristes affectionnent particulièrement les circuits en camping-car. «Pour un roadtrip aux États-Unis ou au Canada l’année prochaine, il est conseillé de réserver en avance. Nous présumons en effet que le nombre de véhicules neufs livrés à l’été 2023 ne sera toujours pas suffisant et que les Campers et les Motorhomes seront donc complets relativement tôt», explique Nicole Pfammatter.
 

Comm. & Réd. partir-magazine.com
 

14.06.2022 09:11

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Airbus

Tour Operator

| Delta Airlines

Commande de 30 Airbus A321neo supplémentaires afin de répondre aux besoins futurs de sa flotte.

Stefan Vasic

Tour Operator

| Swiss International Airlines

A la direction de Head of Marketing.

Publicité