À compter du 1er juillet 2022, Friederike Grupp dirigera les activités liées au développement durable pour Hotelplan Group. En créant ce nouveau poste, le voyagiste entend marquer davantage son engagement en faveur de la durabilité.
Friederike Grupp occupera la nouvelle fonction de Head of Sustainability pour Hotelplan Group dès le 1er juillet 2022. Elle sera responsable de l’ensemble des activités liées au développement durable du groupe Hotelplan et rapportera directement à Adrian Arnold, Chief Digital & Strategy Officer Hotelplan Group. «Nous sommes très heureux de nous adjoindre les services de Friederike Grupp, une spécialiste émérite de la durabilité. La thématique du développement durable est un axe majeur de notre stratégie de groupe et nous sommes convaincus que Friederike Grupp apporte une expérience lui permettant de fournir une contribution majeure au développement et à la réalisation de notre stratégie de durabilité», explique Adrian Arnold.
Âgée de 31 ans, Friederike Grupp est au bénéfice d’une longue expérience dans le domaine de la durabilité, notamment en tant que responsable chez Thomas Cook et membre du directoire de l’initiative Futouris e.V. Elle est par ailleurs titulaire d’un Master of Arts en coopération au développement durable de l’université technique de Kaiserslautern (Allemagne). Friederike Grupp a également été gestionnaire en durabilité pour Bâloise Assurances, à Bad Homburg (Allemagne).
Comm. & Réd. partir-magazine.com